Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de la console.. again^^

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de la console.. again^^
bonsoir

je suis chargé de trouver une console pour une petite asso avec laquelle je travaille sur leurs prestas.
Le budget n'est pas énorme, nous avons 600 euros.

Les besoins ne sont pas trop nombreux, mais la table doit être assez versatile, on passe parfois 2 groupes et divers spectacles donc cd/platine/pc.

en gros : 16 pistes / 4 groupes / 6 aux / eq 4 bandes avec 2 semi para / inserts sur les voies et au possible des directs out pour les enregistrements live. ( c'est rare mais ça peut arriver ).

Je me suis arreté sur 3 produits :

- Une bonne vieille 1604 mackie d'occaz. le hic c'est l'eq 3 bandes et les aux a switcher.
- Une 01v permière génération : on en trouve pour 500 euros, il y a tout mais l'ergonomie pourrait rebuter certains des utilisateurs.
- Une Wizard 16:2 : Allen & Heath. Super console, super préamp, super eq mais pas de groupes et c'est quand même bien pratique qd il y a des batteries ou pas mal de choriste.
- La dernière c'est une xenyx XL2400 de behringer dont je ne sais pas trop quoi penser. on dirait une cope de Venice de Midas et elle semble avoir tout ce qu'il faut. Bon après beaucoup diront que c'est Beh.. mais peut-être que des progrès on été fait

à votre avis ?
2
la qualité anglaise A et H est d'une qualité à connaitre  ! autrement une ancienne Mackie (pas montée en chine) mais surtout pas Behringer : fiable certainement (j'ai eu la 5000 amplifiée) mais un SON behringer, sans corps comme un cote du rhone ordinaire quoi !! çà dépanne en attendant.
A savoir aussi que j'ai tourné des années avec du Soundcraft Folio et c'est sans faille, costaud (important aussi), et surtout très précis au niveau réglage avec des Fader de 100mm. Et bien sur toutes possibilités de connexions.
Voilà mon avis si ça peu t'aider à choisir.