Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique
Bonjour
j'aimerai acheter une table de mixage analogique
pour mixer mes titres
(investir aussi dans quelques effets analogique)
biensur je veux quelque chose de pro sans mettre une fortune non plus
j'aimerai avoir 12 ou 16 pistes et une table qui soit plutot petite de taille car  dans mon home studio  je manque de place;

Donc ma question est quelles sont les tables de mixage analogique qui ont un jolie son
et combien faut il mettre   pour avoir une bonne table?

pour l'instant je n'ai que 8 sorties mono sur ma RME multiface  2

 et je ne connais pas encore la meilleur solution pour avoir 16 sorties

merci d'avance  pour vos renseignement
et plein de bonnes choses
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.363741,s.products.html  (ma config)

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 19:43:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Petite rectification, concernant la Console MIDAS, je viens de vérifier le panneau arrière, il est indiqué : Designed in the UK  et  Made in Germany.  Donc la conception est Anglaise et la fabrication Allemande. Chose curieuse, pour le contact email c'est : info @ uk.telex.com   /  Il y a de quoi se perdre sur le bloc de l'alimentation secteur il est indiqué : Made in England. ???
Csorange.123
12
Citation :
mais si je converti à -15DBS je limite la casse non?

Attention là tu mélanges des trucs qui n'ont rien à voir.
J'ai pas de développer, je repasserai.
13
Digadedigode, pour rester dans les consoles analogiques, moi perso, je te recommande une ALLEN & HEATH, la mienne à plus de 15 ans et jamais un seul problème, ou une SOUNDCRAFT. Suivant ton budget évidemment. Et pour te faire la main, pourquoi pas la petite ROLAND M24 E. Pour 100 €, c'est honnête, mais ? bon , elle à quand même 20 ans !!! Le risque de rencontrer un problème est élevé, il me semble ? La seule console que j'ai acheté en occasion c'est la Midas et elle vient d'un studio d'enregistrement. Je n'ai que des éloges pour la MIDAS. Si tu achètes une occaz, je te conseille vivement de l'essayer avant. Et la décision finale te revient, quoi qu'il en soit. Si tu doutes n'hésite pas à poster un mot. csorange.123
Csorange.123
14
en faite ce que j'aime avec l'occas (pas dans le cas de le rolland biensur)
c'est qu'on peut parfois reussir à monter en game
une bonne occase la bonne affaire
15
Bonsoir, oui je te comprends très bien même, jadis il m'est arrivé de faire comme toi. Aujourd'hui les choses sont différentes, alors si tu veux une bonne occase et peut-être réaliser une bonne affaire, je te conseille encore une fois d'essayer la console avant de l'acheter. Je te souhaite bonne chance. Cordialement csorange.
Csorange.123
16


ben en faite grace a l'ocas
j'ai reussi à avoir du matos qui me plais
et que j'ai envi de garder
que je n'aurai jamais pu acheter neuf
par contre quand j'ai acheté du neuf j'etais limité
et j'avais carrement l'ilmpression de mettre fait vraiment avoir


SSL- X-Desk
c'est quoi cette table je comprend pas c'est une analogique?

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 23:07:58 ]

17
Au départ c'est une console de mixage analogique compacte, d'origine britannique, le prix : 1800 € + / -
mais depuis sa sortie elle a beaucoup évolué sur le plan connectique et technique, et je ne suis pas certain qu'elle te conviendrait. Mais tu peux la trouver sur AF, elle est référencée et il y a des avis sur cette console.
Bonne fin de soirée, csorange.123 wink
Csorange.123
18
Parenthèse a propos de TELEX : c'est un groupe allemand appartenant à BOSCH qui réunit Midas, EV, Dynacord et quelques autres majors de la sonorisation. Tout est centralisé en allemangne.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 01:12:31 ]

19

pourquoi elle me conviendrait pas?
je n'ai pas trouvé d'avis sur cette table

Bonne soirée et merci!!!!!!!!!!!!

20
A luciolis, un grand merci pour cette précision, voilà qui clarifie les choses. Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123