Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion il y a t'il des connaisseurs en table de mixgae analogique
Bonjour
j'aimerai acheter une table de mixage analogique
pour mixer mes titres
(investir aussi dans quelques effets analogique)
biensur je veux quelque chose de pro sans mettre une fortune non plus
j'aimerai avoir 12 ou 16 pistes et une table qui soit plutot petite de taille car  dans mon home studio  je manque de place;

Donc ma question est quelles sont les tables de mixage analogique qui ont un jolie son
et combien faut il mettre   pour avoir une bonne table?

pour l'instant je n'ai que 8 sorties mono sur ma RME multiface  2

 et je ne connais pas encore la meilleur solution pour avoir 16 sorties

merci d'avance  pour vos renseignement
et plein de bonnes choses
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.363741,s.products.html  (ma config)

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 19:43:03 ]

2

Combien il faut mettre pour avoir une 12 à 16piste
de bonne qualité meme d'ocas
qu'elles sont les marque qui ont bonne reputation
meme une bonne vintage

3
Salut,

Tu tiens forcément à ton analogique ?

Parce que sinon tu peux investir dans une Yamaha DM1000 VCM qui possède assez d'effets internes pour ne pas en avoir à côté et pour la contrainte de taille, aucun soucis elle est rackable !

Sinon en analo tu peux voir pour une petite Midas Venice ou bien une A&H GL (2800 / 3000 / 4000)...
4
Bonjour, ayant dans mon studio une Console MIDAS et une ALLEN & HEATH,  je pense bien qu'une console de 12 ou 16 entrées dans la gamme des Allen & Heath serait un grand avantage pour toi. Qualité, prix, possibilités, utilisation agréable et surtout un son de pro. Je crois bien que le prix actuel pour une Allen & Heath est + / - 1400 € , neuve. En occaz, c'est rare de trouver un produit de cette catégorie. Cela dépendra de ton budget. En tout cas je souhaite que tu puisses au moins essayer une telle console même en occasion pour avoir une idée de la qualité de ces consoles. Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
5

non je ne veux pas e numerique
je veux une annalogique compact 12 ou 16pistes
oui je pensai à cette marque allen and heath ou tl audio
mais l'avantage d'une acose c'est bien sur d'vaoir du matos plus haut de game
et je pense que monter en game n'est pas un lux
j'en ai eu la preuve avec mes precedents achats

6
Salut digadedigode, Pourquoi pas une Soundcraft Spirit M 12, j'ai cette console aussi depuis 5 ans pour une utilisation en extérieur, tu la connais probablement. Elle est suffisamment complète, bien conçue, pratique, une bonne qualité de son, et pour un prix moyen de + / - 550 € , j'estime qu'elle à un bon rendement et perso. je considère ce modèle comme un bon produit .  Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
7
je pensai  à ces marques c'est anglais?
,ALLEN & HEATH,soundgraft
et midas c'est quoi?
tu preferes laquelle?
au niveau son?



[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 00:33:40 ]

8
Bonjour ( digadedigode ) les 3 marques c'est Made in England, donc Anglais. Perso, je préfère MIDAS, les ALLEN & HEATH, juste en dessous de MIDAS. Et je place SOUNDCRAFT un peu dans la série des ALLEN & HEATH, sans pour autant égaler leurs qualité. Pour un budget moyen il me semble que une SOUNDCRAFT reste un produit au rendement plus qu'appréciable, et au point de vue son, elle restitue parfaitement un signal sonore que l'on peut modifier grâce à ses quatre EQ. La mienne m'a rendu des services d'une excellente qualité je l'utilise toujours régulièrement vu qu'elle dispose de nombreuses possibilités d'utilisation. Voilà ce que je peux dire de cette bonne console. Bien à toi,  csorange.123
Csorange.123
9
De fait, 95% ds tables de mix moyen/haut de gamme sont anglaises, encore que pour Midas j'ai un doute.

Regarde aussi Amek (que Rupert Neve a dirigé), au dessus de toutes les marques citées dans ce topic.
Parfois, en occaze, tu peux trouver des Amek Einstein ou Mozart pour 5000€ : là tu rentres quand même dans le haut de gamme, +/- comparable à des Neve ou autres SSL.

Par contre, fais très attention avec les vielles tables analos du début des années 80 : elles ont d'énormes soucis de fiabilité, et demandent un gros budget pour leur entretien.

Par rapport à ton autre thread, perso je te déconseille les Allen ou Midas bas de gamme, vise plutôt les TLAudio.
10
et la petite ssl qui vient de sortir
j'ai pas compris c'est du numerique  ou de l'analogique,
elle est petite compact simpa moin de 2000euro
ils en disent du bien

sinon il y a une rolland M24E  24piste et petite
bon c'est pas du haut de game sa vaut 100euro elle date  de 1990
vous en pensez quoi?youtu, csorange pour ce faire la main ?
en faite j'ai pas le budjet de suite pour le haut de game  dans quelques mois sdv
je pourra me faire la main avec  sa non?

sinon depuis que youtu m'a dit que mon signale serai abimé
meme avec mon convertsisseur RME
je suis un peu embetté
mais pour des versions dub c'est peut etre moingrave
je pensai avec cette carte je naurrai pas ce probleme
mais si je converti à -15DBS je limite la casse non?

merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!