Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème table de mixage

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème table de mixage
Hello tout le monde ,

Hier je me suis payé une mini table de mix wharfedale (ez-m 16x2) dans le but de brancher une guitare pour produire des compos sur fruity loops 9.

J'ai branché la table à ma carte son, mais le son de ma guitare sature complètement peu importe les réglages... du coup je pense que je dois me procurer une carte son plus puissante...

Est ce que vous pourriez me conseiller un achat sachant que mon budget est de 100€?
Auriez vous d'autres conseils à m'apporter concernant les branchements et les "bidouillages" qui m'attendent par rapport à fruity loops?

Je vous remercie d'avance,

Francis
2
Personne pour m'aider svp? Je cherche de mon coté mais je trouve rien, peut etre que c'est une erreur de programation de la table de mixage?? Assurez si j'ai mal acheté je peux la rendre j'ai jusqu'à vendredi....

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 10:18:41 ]

3
Salut, je te conseil tous simplement une carte son externe, soit une Tacam US 122 si tu en trouve d'ocas Soit une Alesis iO 2. c'est dans ces prix la et ca fonctionera bien mieux qu'une petite table de mix  bravo
Sergio
4
Franchement, entre une carte à 100-130€ et un modèle entre 150 et 200€, ça vaut le cout de faire un petit effort... L'investissement sera plus durable, et les préamps un peu au-dessus (d'après ce que j'en ai vu).

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

https://www.thomann.de/fr/cakewalk_ua_25_ex_cw.htm

J'ai hésiter entre les 2, il y a un an, pour avoir une petite carte son nomade avec mon portable.

J'ai pris la ua25ex, et je n'ai aucun regret, plus solide et simplissime, elle a également l'avantage d'être alimenté via le cable usb, et de pouvoir enregistrer en 48khz (utile uniquement pour du son vidéo, sinon 44,1Khz)
5
Oui M-AUDIO c'est bien mais franchement je te conseil Tascam US 144 que l'utilise depuis 4 ans pour divers applications (compostions travail de mon instrument etc...)  jamais aucun PB. Apreès c'est comme tout juste une histoire de gout. Perso cela fait 20 ans que je boss avec du Tascam en Home studio avec la DM 4800 la toute dernier que j'ai rentrer qu'en live je n'est jamais était déçu. 

https://www.thomann.de/fr/tascam_us_144mk2.htm

Sergio
6
Je vous remercie à tous les 2 de m'avoir éclairé et conseillé, je n'ai plus qu'à rendre ma mini table de mix, j'hésite entre la cakewalk et la tascam, je vais certainement me tourner vers la tascam us-144MK2 je trouve qu'en plus d'avoir des caractéristiques très intéressantes elle a un beau design

Merci encore
7
Je ne connais pas la tascam, mais sur le papier c'est 2 carte se valent. Tascam àa l'avantage d'être un peu moins chere à ce que je vois.

A toi de comparer sur les forum, en essayant de repérer les avis les plus crédible... De toute façon, entre les 2 le risque n'est pas très grand.

Bons enregistrements futurs!
8
coucou...
j'ai une question un peu bête...
tu l'as branchée comment ta guitare à table ? mrgreen
9
J'ai commandé la tascam elle arrivera mardi je pense .

Je l'avais branché dans le "trou" de sorti qui avait la bonne taille (jack 3.5)

Merci kojejefroots!

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 00:17:57 ]

10
Citation :
Je l'avais branché dans le "trou" de sorti qui avait la bonne taille (jack 3.5)

Une petite lecture des tutoriels sur af, s'impose je crois. Brancher une sortie sur une sortie, c'est des coup à avoir de la casse...

Tention!