Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mackie cfx mkII

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mackie cfx mkII
Bonjour. Petite information, j'aimerais savoir est-ce la mackie cfx mkII que ce soit la 12, 16 ou la 20, peu être utilisé pour faire des enregistrements home studio? et je crois qu'elle n'est pas amplifié, et il ne semble pas avoir d'indication pour mettre un amplificateur!  Auriez-vous quelques suggestions à me proposer concernant les tables de mixages.  Merci
Smouffy
2
Il n'y a pas personne qui peu réponse à ca??   Pas fort ...
Smouffy
3
Salut,

J'en possède une (pas mkII) tout dépend de ce que tu as comme configuration, n'importe quel mixeur peut servir pour un home stud'.

Il n'y a pas d'ampli interne et il n'est pas possible d'en faire rentrer un dans l'espace dejà bien rempli de la carcasse.

Pour ce qui est du des réponses que tu auras ne compte pas sur un trop grand nombre car ta question est assez vague.

Si tu ne précise pas quel sont tes objectifs, matériel à mixer et enregistrer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Salut Splotch.  C'est vrai que la façon d'écrire et de comprendre les choses sont différentes entre la France et le Québec.  Ok?   Sur certain mots par exemple: GC chez vous c'est la grosse caisse, pour la batterie ( drum ) chez nous c'est le kick ou bass drum...  Maintenant je vais reformulé les questions que j'avais posés, dac?

1e question:    peut on se servir de cette console, pour faire des enregistrement audio (guitare, bass, batterie, clavier, voix, etc..)     Ta réponse est oui...  donc tu a compris cette question là.

2e:  c'est pour savoir si on pouvais connecter un ampli de puissance ;power amp ( Crown ou QSC ) ,  bien entendu après la console, mais ou ?  ... Ok pour celle là aussi...

Donc voici la question en gros:  Doit-on se servir d'un ampli de puissance ( CROWN) pour entendre les voix, et est-ce dans le main out, en jack ou  xlr, doit on connecter l'ampli ( CROWN) ?


Maintenant pour  ce qui est de la configuration, je regarde pour du MOTU.   Mais la console elle est principalement utilisé pour la batterie qui compte 10 micros.  Et j'enregistre avec un Yahama AW 1600.

Ca va?   merci
Smouffy
5
Si le but est de faire un pré-mixe batterie pour l'envoyer  en stéréo dans ton AW1600 elle fera l'affaire.

Pareil pour tout autre instrument, elle n'a pas de "direct out" donc tu peux uniquement utiliser les bus 1-2 et 3-4 (qui sont routable vers le main out) soit 4 piste de sortie (auquel tu peux rajouter aux 1 et 2 et en faisant des concessions aux 3 et 4 qui sont post fader dans ce cas cela te fait 8  mixs séparés)

N'importe quelle sortie niveau ligne +4dBu peut être connectée à un ampli de puissance, soit sur la mackie les aux out, les bus out, et les main out.



Citation de smouffy :
Doit-on se servir d'un ampli de puissance ( CROWN) pour entendre les voix, et est-ce dans le main out, en jack ou  xlr, doit on connecter l'ampli ( CROWN) ?


Tu as au choix la prise casque ou tu peux connecté un casque, les aux out, bus out, main ou tu peux connecté des enceintes pour écouter ton travail.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Bonjour Splotch.  Désolé du temps que j'ai pris pour te répondre. J'ai du subir une opération (intervention chirurgicale) dans une épaule,  le 15 février dernier.  Donc j'aimerais te remercier, pour tes précieuses réponses, que tu m'a donné.  Merci
Smouffy
7
A ton service bravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!