Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix table de mix

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix table de mix

Salut à tous,

Voilà, j'aurais besoin de changer ma table de mix qui est sur la fin, pour le live avant tout mais aussi si possible pour l'utiliser en studio.
Je m'explique:

Nous sommes deux sur scene, un chanteur/guitare et moi sur live et sampler.
Je passe ma sortie carte son (les projets ableton live) stéréo en ligne sur une tranche stéréo de la table de mix. Mon sampler de la même maniere sur la table.
Le chant rentre en mono dans un préamp, puis dans ma carte son, puis je le mixe dans live avec effets etc, puis je resort sur une sortie mono de ma carte son sur une tranche préamplifiée de la table (ce qui me permet de gérer un peu les volumes en live, et d'équaliser au fur et à mesure). La gratte quant à elle sort du pédalier et entre direct dans la table sur une entrée avec préampli.

Je recherche donc une table avec au moins deux entrées mono high gain, et deux entrées stéréo en ligne (le tout assez neutre si possible).
Je cherche donc des conseils par rapport à ce qui existe, pour trouver un bon rapport qualité/prix, sur une table de mix, avec de bons préamps si possible, et avec une petite equ pas dégueu. Si en plus il existe des tables dans le genre qui peuvent se brancher en adat avec ma carte son pour pouvoir ajouter des entrées à celle-ci pour le studio, ça serait parfait.
Le budget serait entre 300 et 400 euros, ajustable si necessaire.
J'en demande peut-être beaucoup pour ce prix là, je sais pas trop...

Voilà, si vous pouvez m'aider c'est super sympa.

Merci par avance.

Peio.
2
3
4
Tu peux te trouver un ptite mackie VLZ d'occaze pour pas bien chère.
C'est inusable, de qualité sonore honnête, et de rapport Q/P honorable.
5

Salut youtou!
Merci pour l'info!
Un pot m'a conseillé de voir du côté des tables allen en occase aussi.
Je vais regarder les deux.
Merci!!
6
je viens de jeter un oeil sur les 2.
C'est sur que la mackie en occase vaut le coup.
Sinon je ragarde du côté de la ALLEN&HEATH ZED-14, j'en ai trouvé une seule en occase à 300 euros au lieu de 379 neuve, ça vaut pas vraiment le coup. Par contre elle est usb, quelqu'un saurait me dire si en usb on peut profiter de toutes les voies séparées dans une daw? Je sais par exemple que chez alesis, en usb on a que le master.
Niveau qualité des préamps, la serie mackie vlz ont une reserve de gain aussi importante que chez allen?
Merci!
7
Citation :
Niveau qualité des préamps, la serie mackie vlz ont une reserve de gain aussi importante que chez allen?

Mackie, sans être pourri, c'est pas tiptop du point de vue des preamplis. Ca fait honorablement son job, ni plus ni moins.
Ca reste une console destinée au live, à la qualité de fabrication irréprochable, lui garantissant une fiabilité sur le long terme, que peu de fabricants proposent au final...
8
Ok, merci beaucoup pour les infos!
9
Bon je déterre le sujet,
Je me suis lancé sur l'achat d'une allen & heath zed 14 à 250 roros d'occase finalement, cependant le vendeur met du temps à me répondre, je sais pas si je vais arrivé à l'acheter facepalm .
Sinon je regarde aussi les alesis multimix 16 firewire, c'est au moins du même ordre que les vlz? Si je chope pas la allen, j'hesite entre les deux autres...
Merci.
10