Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de table de mix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de table de mix

bonjour ,

étant peu connaisseur dans le matériel de home studio j'aurais voulu quels étaient les différence entre une table de mix dj et une table de mix studio ? et j'aurai voulu m'acheter une table de mix (entre 100 et 200euros ) 4 voies stéréo et une mono , quel sont les critères pour choisir sa table analogique dans cette gamme de prix . la plupart des tables que je rencontre ont plus de voies mono que stéréo ce qui est logique d'ailleurs mais y en a t'il qui font l'inverse ?
2
LA yamaha Mg 102C me semble assez intéressante ...
3

Bonsoir.
La différence entre entre table de mixage et table de mixage de studio (aussi appellée console de mixage) est la différence de branchements: une table de mixage a principalement des entrées RCA pour les platine, pour pouvoir mixer donc utilisation pour le deejaying.
pour la console: les entrées sont en XLR / Jack, pour y brancher plus spécialement des micros.
Pour conclure, la table de mixage, c'est pour les DJ (platines, ordinateur) et la console plus pour les musiciens (micros instruments).

Je n'y comprend pas trop grand chose au mono et stéreo mais dans la salle de musique du collège ou j'étais, de la 6ème à la 3ème il y avait cette concole et les profs en étaient content donc c'est un exélent choix bravo .

J'éspère vous avoir aidé. A Bientôt.

4
merci pour les infos s'est cool !
5
de : Didisterik

bonjour ,

... et j'aurai voulu m'acheter une table de mix (entre 100 et 200euros ) 4 voies stéréo et une mono ...

Je te conseile toujour prendre un peux plus de voies, sinon tu peux étré trés vites restreint de ce cote la.
Cepandant ton petit budget la Samson avec 10 canaux+ 6 canaux Mic/Line et un Egaliseur 3 bandes pour tous les canaux, c'est mieux :
 https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Enregistrement/Tables-de-mixage-analogiques/Samson-MDR-1064-10-Ch-Mixer/art-REC0005366-000
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
s'est vrai quelle à l'aire bien sympa cette console bravo  tu l'a testé ? (souffle??? ou pas )
7
Un peux de souffle est present dans la plupart des table Analogiques, est ces pas toujour mauvais et il ' y a àprés des sytemes pour le limiter !
Les tables samson on fait des progrés, ton budget est petit pour le prix c'est trés correct.
Tu peux aussi regarde chez Behringer, mais tu trouvera toujour plus pour un meilleur budget !
Sinon, mes reference sont Allen & Heath, Mackie et Soundcraft. 
 
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
Pour ton budget, tu peux aussi trouver des mackie VLZ d'occaze.
Elles sont inusables, et ont une qualité sonore très correcte.
9
merci pour vos précieux conseils !