Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tables pas cher

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tables pas cher
bonsoir !
toutes les tables pas cher, type behringer, phonic, t-mix, whaferdale, .... ont peu ou prou les memes possibilites, sont elles toutes issues du meme moule ???

c'est en apprenant que deux d'entre elles utilisent les meme 'op 4580' que je me pose la question. se valent elles a peu pres toutes ???

je parle là des tables pas cher, comme les xenyx 802,1002 ou les phonic am220 ou les alto, ou t-mix 502, ....

merci de vos avis !
a+


[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 20:33:53 ]

2
La réponse est (roulement de tambour tadatsssssaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm)



oui.

C'est de la daube en gros.

JxB
3
J'ai une comparaison qui va etoffer le discours de JxB

J'ai commandé voila quelques années un couple de micro C-2 de Berhinger sur un site americains, j'ai reçu un couple de micro, copie presque conforme pour l'emballage de marque Samson Audio, les C-02
J'ai donc contacté le magasin par mail et il m'a envoyé un diagramme de courbes de frequence, de directivité, de caracteristiques techniques bien detaillées qui montrait bien que les 2 modeles etaient equivalents en terme de qualité et d'electronique

Conclusion: Samson Audio = Berhinger donc oui, je pense que ces marques d'entrée de gamme se servent des memes bases pour la fabrication de leurs produits

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
peut etre peut on au moins esperer des differences dans la qualite de fabrication ?

ou faut il vraiment se laisser aller a prendre le moins cher de ces produits en faisant peu de cas de la marque ?

etant entendu que dans la plupart des cas un materiel plus haut de gamme fera mieux bien sur !
non ?

5
Par contre, il te reste une autre solution si tu veux te procurer du bon matos à part cher:

Tu écumes tous les sites de vente d'occasion, et les magasins d'occasions, et tu peux tomber sur des trucs très bien.

C'est comme sa que je me suis payé mes enceintes de monitoring: 330€ la paire de Tannoy Systèm 600 au lieu de 400 d'habitude.

Idem pour l'ampli, 120€ (un Redson R400). Et c'est pas du matos de merde.

JxB