Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher tout ça ... ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher tout ça ... ?
Bonjour,
En fait j'ai 1 chaine hifi et un 2.1 ; dessus, je branche mon EMX-1 (Korg). Ce que je fait, c'est que je branche à la sortie casque (jack) qui ce termine en femelle. Là dessus j'ai un adaptateur un peu comme ça mais en stéréo : http://www.lemarchanddesons.com/accessoires/adaptateurs/yellow-cable-2-adap-1-j-m-mono-635mm-2-j-f-mono-ad07.php
Et de là, je branche ma chaine hifi et mon 2.1.
Mais bon .... c'est assez précaire comme installation. Je sais pas d'ailleurs si ça pourrait poser des problèmes.
Et du coup, je me demandais comment faire un truc un peu plus propre, sans dépenser trop de sous. Sachant que la sortie "normale" de l'EMX est en 2 jacks mono et que j'ai également un sampler et un PC que je branche de temps à autres...
En fait le mieux serait d'acheter une table de mix j'imagine ?
J'ai regardé un peu mais il est clair que je peux pas mettre plus de 40 € (d'occaz bien entendu) dans une table. J'ai vu qu'il en existait avec 2 voire 3 sorties, ce serait idéal pour ma config non ?
Mais par contre, je ne sais pas ce que sont les sorties "REC" et "BOTH".
Dans un idéal, je pense qu'une table de mix type DJ avec 3 voies serait une config idéales mais que valent-elle par rapport à mon budget ?

Que de questions .. icon_smile.gif

J'espère que j'ai été assez clair
2

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:05:19 ]

3
Toutes les tables que tu présentes sont à éviter, ce sont les pires marques en sonorisation (enfin, gemini sur les tables passe encore mais KS c'est certainement la marque qui a la pire réputation en sono et Limit c'est des trucs d'ebay et grandes surfaces donc tout aussi médiocre que ks voire parfois pire sur les enceintes notamment)
En tables pas cher, tu peux zyeuter chez numark, ils ont globalement du matos qui tien la route à budget limité.
Dj Ju
4
Merci pour les conseils
Je vais peut être m'orienter vers la gemini alors , j'ai regardé les numark mais c'est pas le même budget quand  même ... mais en fait la sortie booth fonctionne comme une sortie normale ou elle a quelque chose de spécifique ?