Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2010 à 18:33:45Qu'est-ce que les auxiliaires ? et questions sur les divers sorties
Bonjour
Une question bète : Qu'est-ce que les auxiliaires sur une table de mixage, et a quoi ça sert ?
Et a l'arriere, a quoi servent les sorties xlr "ext mon L,R", et les sorties RCA: "sub in 1,2", "line L,R", "monitor L,R","tb", et "mon mute" ?
On m'en a prèté une , et je ne me sert que des entrées xlr "line input", et de la sorties general xlr "line out".
Je voudrais comprendre le reste.
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/05/2010 à 21:35:46
Un auxiliaire est un bus de mixage autre que le bus master. Ils sont généralement reliés aux effets temporels, type reverb et delay, ou aux réseaux casques (pour les musiciens).
Quelle est la référence de la console ? En la voyant je pourrais mieux te dire à quoi tout ceci correspond.
Monitor L/R, c'est là ou tu es censé brancher les enceintes, et pas sur le line out qui sert à l'enregistrement, ou en sono.
TB, c'est le talk back, qui permet de communiquer avec les musiciens via un micro, lors de séances d'enregistrement.
Mon Mute, pour couper les moniteurs, j'imagine que c'est pour y relier une pédale interrupteur, pour couper les enceintes au pied.
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 02:22:50 ]