Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que les auxiliaires ? et questions sur les divers sorties

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce que les auxiliaires ? et questions sur les divers sorties
Bonjour

Une question bète : Qu'est-ce que les auxiliaires sur une table de mixage, et a quoi ça sert ?

Et a l'arriere, a quoi servent les sorties xlr "ext mon L,R", et les sorties RCA: "sub in 1,2", "line L,R", "monitor L,R","tb", et "mon mute" ?

On m'en a prèté une , et je ne me sert que des entrées xlr "line input", et de la sorties general xlr "line out".
Je voudrais comprendre le reste.


2
Un auxiliaire est un bus de mixage autre que le bus master. Ils sont généralement reliés aux effets temporels, type reverb et delay, ou aux réseaux casques (pour les musiciens).

Quelle est la référence de la console ? En la voyant je pourrais mieux te dire à quoi tout ceci correspond.

Monitor L/R, c'est là ou tu es censé brancher les enceintes, et pas sur le line out qui sert à l'enregistrement, ou en sono.

TB, c'est le talk back, qui permet de communiquer avec les musiciens via un micro, lors de séances d'enregistrement.

Mon Mute, pour couper les moniteurs, j'imagine que c'est pour y relier une pédale interrupteur, pour couper les enceintes au pied.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 02:22:50 ]