Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTREMENT SUR 01V OLDSCHOOL !!!!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT SUR 01V OLDSCHOOL !!!!
Bonjour a tous!!!

je me permet de vous solliciter car je compte me mettre à l 'enregistrement de petites maquettes sans pretention ,mais un probleme m 'accable ....

Je dispose donc d 'une charmante yamaha 01V , et d 'un ordinateur portable acer aspire 5738ZG .
Pour le logiciel MAO je me tate ...... je ne sais pas quelle carte son choisir .... Ni si il est preferable de choper une carte adat ....en tout cas le must serait de pouvoir choper pro tools?? je me trompe?

bref ,Je souhaite enregistrer un groupe de metal avec formation classique batterie , 2 guitares,une basse et un chant.
Pour l 'enregistrement guitare,basse , batterie et chant pas de probleme je peux m 'accomoder d 'une seul piste par instru donc je peux sortir direct du mix de la table jusqu 'à la carte son direction pc.

En revanche pour la batterie , PROBLEME !!!! icon_crying1.gif
Il faudrait que je puisse au moins disposer de 11 pistes en simultané(5 toms,Caisse clair top et bottom,grosse caisse,charley et 2 overhead) pour que le resultat puisse etre acceptable...

Comme il n 'existe pas de sortie direct pour chaque tranche, et qu 'on ne peut recuperer que le direct du mix je me demandais si il n 'etait pas possible de recuperer des pistes grace aux 4 auxiliaires???
auquel cas je pourrais au moins faire rentrer le mix global + 4 pistes simultané??? je me trompe ou ca peut marcher?

Sinon je peux eventuellement patcher la batterie , equalizer et compresser depuis la 01v pour aller direct  dans la carte son et sauver les meuble par mao sur le mix batterie global....??

Qu 'en pensez vous ami sonorisateurs???? je suis comme un gorille dans la brume !!mdr !!
Tous vous conseil sont les bienvenues et merci de votre attention !!!!