Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage choisir ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage choisir ?

Salut tout le monde,

 

Je joue de la guitare de la basse de la batterie et du piano et j'aimerais serieusement m'enregistrer avec un bon son

je possède également le logiciel cubase 4, la question est maintenant quel table de mixage choisir pour relier ses instruments à mon pc. Pour la guitare est-il possible de rajouter de la disto grace a la table de mixage ?

Mon budget est entre 300 et 400€ voir plus si la table de mixage en vaut vraiment le coup

Merci icon_razz.gif

2

Personne peut m'aider ?:(

3

behringer xenyx sont égales à celle de 300/400euro crois moi! bravo

 

Baby baby baby hööôôuwa ♫

4
Attention, quand même c'est pas la table qui fait le " bon son ".
Tu disposes de micros ? d'amplis basse / guitare ? de pré-ampli ?

Pour relier tes instruments à ton PC tu peux - comme le suggère ichkik te procurer une table USB1 ou USB 2
- USB1 : envoie les sorties masters de la table vers ton logiciel
- USB2 : envoie toutes les pistes indépendamment vers ton logiciel....
mais tu devrais lorgner sérieusement du coté des interfaces audio numérique (les cartes-son).

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 20:51:56 ]

5

Pour le "bon son" normalement il n'y a pas de probleme j'ai quand meme un bon materiel :)

apres je n'y connais rien en table de mixage en logiciel pour mixer etc et j'aimerais vraiment apprendre c'est pour ca que je ne veux pas commencer a acheter une table de mixage a 800€

je  n'ai pas de micros j'ai des amplis marshall: le mg100dfx et le AS50D

je viens d'aller voir ichkik la marque dont tu viens de me parler j'ai remarquer 2 table De mixage dans mon budget

la 1204usb et la 1622usb mais je n'y connais rien, elles sont bien ?

Je possede le tascam usl122 mais c'est pas terrible quand je branche ma batterie dessus le son est tres mauvais ...

6

Bon déjà ce que tu as besoin pour enregistrer ce n'est pas une table de mixage mais une interface audio. Elle peut par contre être éventuellement intégrer à une table mais c'est pas obligé, ça dépend de tes besoins...

Pour ta carte tu veux dire la tascam us-122L? C'est sûr que deux entrées c'est trop juste pour enregistrer la batterie. Par contre tu dis que tu n'as pas de micros alors comment tu fais pour enregistrer? icon_eek.gif

7

Ben j'ai un micro mais pour la voix mais la batterie c'est une electronique donc y a pas besoin de micro faut juste la brancher

c'est quoi une interface audio

moi je pensais qu'il fallait une table de mixage comme la tascam us 122l pour avoir des entrée rajouter de la disto a la guitare mettre des effets ?

je le repete encore je ne connais rien a ce genre de truc ...

8

La tascam us122L est une interface audio que tu relie en usb à ton ordi. Une table de mixage au contraire n'est pas toujours doté d'usb ou de firewire pour relier à un ordi et ne te permet donc pas forcément d'enregistrer.

Comme ta batterie est une électronique tu as donc suffisamment d'entrées/sorties sur la tascam et elle convient parfaitement pour ton usage (du moins pour débuter). Acheter une autre interface à 300 ou 400 euros n'amélioreras pas ton son de batterie.

Si tu n'es pas satisfait de ton son tu peux déjà considérer tes écoutes, est ce que tu as des enceintes de monitoring ou au moins un bon casque qui te permettent de réellement juger du son? Ou le problème vient de la batterie elle même et dans ce cas tu peux t'enregistrer en midi dans cubase et remplacer les sons originaux par des samples de meilleure qualité (en utilisant un plug-in comme ezdrummer par exemple).

Pour ce qui est des effets c'est encore dans cubase que ça se passe par l'ajout de plug-ins (guitar rig par exemple).

Pour l'enregistrement de la voix et de la guitare qu'est ce que tu as comme micro?

9

Nath1s je te conseille de te procurer le magasine français mensuel qui traite des problématiques home studio entre autres. Ca commence par un Ke... et ça finit par un ...ing

Le numéro de Juillet - Aout traite des interfaces audio-numériques... Histoire de te faire une idée.

 

10

c'est quoi des enceintes de monitoring. J'ai un bon casque sinon

la guitare n'a pas un tres bon son je trouve mais cava mais la batterie et la basse je viens de tester c'est une catastrophe.

Je n'ai pas de micro juste pour la voix un vieux micro que j'ai trouver par hasard chez moi qui fait tres bien l'affaire pour la voix c'est tout il n'y a meme pas de marque dessus

pour la guitare etc j'ai toujours branché mes jack sur la tascam

j'ai entendu que pour un meilleur son il fallait a la fin faire ce que l'on apelle un mastering mais c'est super compliquer je crois...

Je ne trouve pas de solution pour le son de ma batterie je pensais que ca venait de mon tascam

il y a un reglage a faire dans cubase ou autre chose ?