Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour Home Studio et pour Animation Soirée ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage pour Home Studio et pour Animation Soirée ?

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en train de me faire un home studio (pas mal de matos ...) et je me posais une question :

-  Étant donné que je fais pas mal d'enregistrements en home studio mais que je fais également beaucoup d'animations pour des soirées (anniversaires, mariages etc...) :

Serait-il possible d'avoir une table de mixage qui fasse les deux, c'est-à-dire une bonne table de mixage pour mon home studio (pal mal de piste et du mix) et pouvoir l'utiliser également pour animer mes soirées ?

La priorité étant quand même le home studio ... pour les soirées, je mets la musique par ordinateur donc voilà ...

Voici ce que j'utilise actuellement lors de mes soirées ... j'aimerai donc garder mes 2 lecteurs CD et changer la table de mixage contre une bonne table de mixage pour home studio !

Merci pour vos conseils ...

Nathanaël

Blog

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2

Bonjour à toi

Quel est ton budget? Quel type de table veux-tu? firewire, usb?

regarde déjà chez alesis multimix si c'est le genre que tu veux.

3
4

Merci pour ta rapidité ^^

Au niveau du budget, je peux monter à 300 , 400 € ... Tout ce que je veux, c'est une table de mixage avec une marque de référence, une bonne table de mixage, de la qualité ...

C'est pour cela que je demande si vous connaissez pas une marque fiable, valable et reconnu dans les tables de mixage pour faire ce genre d'utilisation ? Je cherche une table de qualité qui pourra me durer un p'tit bout de temps !

Pour ce qui est du branchement, je pense que USB serait le mieux pour moi car je n'ai qu'un PC mais après, je ne sais pas les autres branchements que je peux avoir ...JE crois que mon PC n'a pas de port firewire !

C'est vrai qu'au début, j'avais déjà regardé chez Alesis car j'ai déjà ma carte son chez eux mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas ... On m'a parlé aussi de Mackie :

Mais au point où j'en suis, je ne sais pas quoi acheté ... Je sais que je veux une bonne table de mixage pour faire mes enregistrements en studio, avoir assez de piste si jamais je veux enregistrer un groupe et tout ... mais quelle marque ?

Merci beaucoup Jamusique !!!

http://natha.musicblog.fr

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

5

Que pensez-vous de la marque Mackie en table de mixage ???

http://www.mackie.com/products/vlz3series/splash.html

Quelqu'un connait-il ces produits ?

Merci ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale