Connections table de mixage et carte son
- 7 réponses
- 2 participants
- 11 160 vues
- 2 followers
GenLee
Bonjour,
Suite à l'achat d'un micro SM 58 et manque de gain crucial sur mon entrée de carte son, j'ai fait l'acquisition d'une table xenyx 1002. je me connecte pour l'instant sortie frontale RCA line out carte son et entrée cd/tape (cable RCA-RCA) ou sur une entrée line in de la table avec adaptateurs Jacks-RCA femelles.Quels sont les conseils que vous pouvez me donner ? les branchements vous paraissent-ils logiques ou y a t-il d'autres possibilités ? Pour info, j'ai une batterie électronique raccordée en midi sur la carte son et sortie mix in raccordée sur entrée frontale line in/tape de la carte son.J ai gagné en gain puisque maintenant, je m'entends (micro) mais je trouve le souffle important d'où ma question qui j'espère ne vous paraitra pas trop brouillon. Merci par avance de vos réponses et longue vie au forum
melou2003
Salut Genlee
Voila le branchement classique de ta 1002, en config studio (pour de l'enregistrement multipiste notamment)
Tu sors de CD TAPE OUT et tu rentre sur l'entrée LINE de ta carte son
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 18:12:58 ]
GenLee
Bonsoir melou et merci pour ta réponse,
Et si j'ai bien compris basculer ma sortie batterie electronique sur une entrée line de la table ?
GenLee
Re,
j ai testé mais ça marche pas terrible puisqu'en branchant le tout comme indiqué ci-dessus je ne controle plus le volume de la batterie et sources audios provenant du PC ... si quelqu'un a une idée , je suis preneur
merci par avance GenLee
melou2003
ba nan, ta batterie tu la branche sur une entrée stereo de ta table de mix
Tu sors de ton module en stereo et tu rentre sur la xenyx, en stereo ou sur 2 voies en mono, au choix
Si tu veux, la petite xenyx te sert de console d'entrée pour attaquer ta carte son, comme tu le dit dans ton 2d post
Fait attention au niveau de sortie de ton module de batterie, fait pas saturer l'entrée de la xenyx, et idem pour le bus master de la xenyx, monte pas dans le rouge en entrée de ta carte son
J'ai fonctionné plusieurs années de la sorte, sans souffle ou autre degradation sonore, le tout enregistré avec une soundblaster live!
Pour un debut, c'est un BON debut
melou2003
ah oui, j'allais oublié, ta sortie de la carte son tu la connecte sur le CD TAPE IN de ta console et tu relie ton systeme d'amplification aux connecteurs MAIN OUT ou CTRL ROOM OUT (de la xenyx) en activant le bouton CD/TAPE TO CTRL et en desactivant CT TAPE TO MIX et FX TO CTRL (mais je crois que la 1002 n'a pas d'effet contrairement a la 1002 FX)
Ainsi tu peux entendre tes entrées (branchés sur la xenyx) et ta sortie (la sortie de ta carte son) sur tes enceintes principales. C'est fait pour
GenLee
Hello,
Entrée stéréo de ta table de mix et entrée line de la table de mix pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! En tous cas ça marche sauf que moi j'active CD tape to Mix ce qui me semble logique , non ?
Pour le moment écoute au casque donc, pas d' enceintes actives dignes de ce nom ...achat futur, j'irai fouiller sur le forum pour consulter les conseils d'achat.
En tout cas , merci pour cette réponse prompte et vivement la St Tritouille ! Greetings
melou2003
Super si ça fonctionne
L'astuce du CD Tape To Mix: ça sert lorsque tu fait du multipiste, donc pour l'instant si tu fait que reproduire no soucy, il peut etre activé
lorsque ton PC est branché sur l'entrée CD TAPE IN, en activant le bouton CD TAPE TO MIX, tu auras la sortie generale de ton PC qui va repasser par la table de mixage
En multipiste tu voudras peut-etre (certainement meme :D) ecouter ta sortie PC et enregistrer en meme temps, sur le meme PC donc, sans pour autant réenregistrer le tout
En d'autres termes, tes entrées à enregistrées seront routées vers un bus, ta sortie generale vers le main mix, et tu pourras enregistrer 1 piste en ecoutant celles deja enregistrées, en decochant CD TAPE TO MIX biensur
Voila, c'est vrai que meme si la qualité n'est pas top Berhinger fait des produits polyvalent et bien pratique
Apluche
- < Liste des sujets
- Charte