Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

J'ai 1 guitare, 1 piano et 1 chanteuse.

J'aimerais trouver une table de mixage qui me permet d'enregistrer sur 3 canaux différents, afin de modifier 1 canal sans modifier les autres.

ex : si je trouve que la voix porte trop par rapport au reste de la musique, savoir la diminuer sans diminuer le volume de la guitare et du piano (ca n'importe quelle table le fait facilement). Le son est parfait mais de tps en tps, elle se rapproche trop du micro donc pas moyen de modifier le volume PENDANT l'enregistrement mais bien apres lors des retouches.

Je dispose pour l'instant d'ordi portables (vista et windows 7) d'une vieille table de mixage STK VX-802 (8channel Mic/line Mixer), du logiciel MAGIX Samplitude Music Studio 16 et d'un carte son externe Creative Sound blaster X-fi Surround 5.1 afin que diverses guitares pianos (electriques ou non) et micros.

Mes raccords sont :

- Je branche la carte son sous USB au PC afin d'avoir une entree line et non la simple entree micro de l'ordi (meilleure qualité).
- Je branche la table de mixage à la carte son via un cable stéréo (cable rouge et blanc) sortie "main out" (R et L) de la table de mixage jusque entree "line" de la carte son.
- Je branche le micro au canal 1 via l'entree micro
- Je branche la guitare au canal 2 via l'entree jack
- Je branche le piano au canal 3 via soit l'entree micro si piano a queue soit via entree jack si piano électrique.

Je lance le logiciel, on commence a jouer mais le soucis c'est que ca enregistre tous les canaux à la fois. Donc on ne sait ajuster le son que avant de jouer.

J'aimerais trouver une table de mixage et/ou un logiciel compatible avec ma table (le logiciel peut enregistrer plusieurs canaux en meme tps mais vu que le son arrive d'une seule source (la carte son) qui a déjà regroupé les 3 sources en 1, il est impossible pour le programme de reconnaitre ces 3 sources) qui me permet d'enregistrer tous les canaux séparément mais évidemment en meme temps. Je m'explique : ne pas enregistrer le piano puis enregistrer la guitare sur le son du piano puis le chant sur les 2 autres et enfin obtenir le résultat. Mais bien enregistrer les 3 en meme temps dans un meme fichier audio mais avoir 3 channels modifiable séparément style plus de basse pour la guitare, moins de volume pour le chant...

A mon avis je dois plus me diriger vers une table de mixage usb qui soit compatible avec le logiciel (limiter les frais) qui permet de garder les différents canaux séparés.

Mais ca je ne m'y connais pas du tout donc j'ai besoin de votre aide :-)

Budget entre 0 et 500€ si possible svp.

Merci d'avance

Snib