Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage pour plusieurs pc ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage pour plusieurs pc ?
Bonjour à tous,

voilà, je cherche depuis quelques temps quelque chose de bien précis, mais apparament ce que je demande n'est pas si facile que ça à trouver.

Je recherche une table de mixage qui pourrait accueillir le son de deux pc et d'un lecteur DVD ou d'une TV. Le tout avec une sortie sur de simples ampli stéréo (initialement des enceintes de PC avec une simple sortie jack). L'idéal serait d'avoir des variateurs (excusez-moi si ce n'est pas le terme utilisé dans le jargon, je n'y connais pas grand chose) afin de contrôler séparément le volume de ces différentes entrées.

Es ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'orienter ?

Merci par avance et bonne journée,

Max.
2
En fait, tu recherches un truc de type table de mixage 4 entrées ?
Quant aux "variateurs", je pense que tu parles de potentiomètres (couramment appelés "potards").
Après, quel est ton budget ?

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Oui ça serait tout à fait ça, avec des potentiomètres en effet. :D:
Le budget serait jusqu'à 200€ grand maximum.

Merci par avance,

Max

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 18:06:37 ]

4
Bah les tables de mixage DJ c'est pas vraiment mon domaine, mais regarde chez Numark de type M6 USB. Elle dispose en plus d'une entrée USB ce qui va te permettre de connecter direct ton PC avec un convertisseur analogique correct.
Par contre, tu as un entrée micro, tu n'en a pas besoin mais y'en a sur toutes le tables...

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Merci pour votre réponse. ça ne pose pas de soucis d'avoir des entrées micro, après tout peu être que j'en rajouterai un prochainement.

Que pensez-vous de la Yamaha MG12/4 pour cet usage ? J'en ai entendu du bien par certaines personnes, mais je ne savais pas trop si je pouvais réaliser ce que je voulais avec.

Merci d'avance.

Max
6
Oui, cela pourrait fonctionner, mais cet appareil est une console de mixage, qui possède des préamplis : tu n'en a pas besoin, donc pourquoi en achetter ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
heu...je ne sais pas trop, en quoi cela pourrait il être un inconvénient ?
8
Ce n'est pas du tout un inconvénient, c'est juste que ce n'est pas le produit qui te conviendrait : La MG12/4 est prévue pour le branchement de micros et le mixage de ces micros, et pas vraiment pour le mixage de signaux lignes venant de sources lignes (cd, ordinateur). Cette console ferait l'affaire pour un home-studiste qui souhaiterait enregistrer ces micros.
Tu n'as pas besoin de ces préamplis pour ton utilisation.
Tu vois ce que je veux dire ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
oui oui, je vois très bien, et encore une fois, merci pour l'explication. Dans la table que vous aviez cité, celle-ci ne comporte pas de pré-ampli ? (j'imagine que l'on détermine ça avec la forme des prises d'entrées) Existe t'il une table similaire un poil moins chère ? (je sais, j'avais dis 200€ de budget, mais si c'est moins, mon portefeuille s'en portera meilleur :) )

Merci d'avance,
Max

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 19:45:19 ]

10
Alors le préampli est nécessaire pour amplifier le signal d'un micro et ainsi l'ajuster au niveau ligne. Il n'est donc pas nécessaire dans le cas des signaux venant de CD ou Phono de les préamplifier. Il n'y en a pas sur le modèle que je t'ai proposé, sauf sur l'entrée micro (une seule entrée sur les cinq).

Après, Si il y a moins cher ? Oui, il y a moins cher, mais c'est un petit peu risqué. Y'a la marque Berhinger qui en fait du vraiment moins cher mais c'est assez "cheap"...
Sinon, jette un oeil ci-dessous, y'a une promo interressante... ;)
https://www.sonovente.com/jb-system-me-2-tables-de-mixage-d-j-p770.htm
(pour une fois qu'ils sont moins cher qu'ailleur eux...)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon