Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir la console qu'il me faut ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir la console qu'il me faut ?
Bonjour à tous,

Je vais me présenter afin que vous puissiez mieux cerner mes besoins : J’ai 23 ans, je suis infirmier et j’habite au 5eme étage d’un immeuble avec ascenseur. Je suis passionné de musique depuis l’adolescence. J’ai surtout été baigné dans le style métal (comme les groupes Killswitch engage, as i lay dying), c’est pour cela que j’ai surtout enregistré des groupes amateurs rock/metal. J’ai d’abord eu une interface audio 2 canaux (il y a 6 ans), puis une yamaha 01x, ensuite une phonic helixboard 24, et enfin une yamaha 02rv2 (sortie adat pour l’enregistrement) que j’ai revendu il y a 2 mois. Avec cette dernière j’ai réussi à créer un petit home studio qui a bien marché pendant la durée de mes études supérieurs.

Je souhaiterai une console qui associe au mieux le monde de l’analogique (le son bien chaud des lampes) et le numérique (la facilité d’utiliser les logiciel de MAO, personnellement j’utilise Cubase SX 5). Je recherche une console entre 4000 à 5000€.
Cette console doit être facilement transportable (flycase qui puisse aller dans n’importe quelle voiture) car elle sera utilisée tant pour du studio, dans un local de répétitions aménageable en studio d’enregistrement, que pour des lives.

Mes recherches : j’ai tout d’abord pensé prendre une presonus studiolive 24, mais après avoir lu les commentaires de fiabilités, j’ai renoncé. Puis une yamaha Ls9-32 mais les commentaires m’indiquait que c’était plus une console de live que d’enregistrement. Puis j’ai pensé prendre une yamaha dm 2000 mais je me suis demandé si le son ne serait pas trop numérique comme ça l’était pour la yamaha 02rv2.

Maintenant mes recherches ont aboutis sur une midas venice F-32.
Mes questions sont :