Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir????

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir????
Bonjour à tous :)

Je vais faire l'acquisition d'une table de mixage pour mon home studio et j'ai besoin de conseils avisés.
J'ai une carte son Audiobox USB 2 entrées de chez Presonus montée sur un Mac G5,
J'ai quelques machines comme une MPC 1000, une Electribe ES1, un Roland SPD-11.
Un clavier maître bien sur, et aussi des instruments (bass et guitares électriques)

Dans la mesure ou j'ai deja une carte son USB externe, je me pencherai + volontier sur une table de mixage analogique non USB (mais peut être ai-je tort).

Je galère vraiment sur le choix... mon budget n'est pas illimité non plus, j'aimerai ne pas dépasser les 350 ê environ.

Des conseils? :)

C.real

2
Et pourquoi veux-tu absolument une table de mixage. Mixer en interne (dans l'ordi) t'apportera autant de satisfactions et un meilleur son...
3
Ah merci bien rroland :), je me pose cette question depuis un bon moment... dans la mesure où je suis en solo, je fais mes prises de son one by one et effectivement je me demandais à quoi me servirait une table malgré tout ce que je peux entendre comme quoi c'est incontournable.
Merci donc pour ce commentaire tout plein de bons sens ;)

C.real

4
Une très grosse console peut avoir des qualités sonores (mais le prix a surtout des défauts :mdr:).
Un plus petite numérique peut améliorer l'interface (plus gai de tourner un bouton que de jouer à la souris), mais une télécommande suffit dans ce cas.

A 350 € tu ne vas rien trouver (sauf pis au niveau sonore). Donc mixer ITB (in the box) est la meilleur solution dans ton cas.

Bon, si tu gagnes au loto, on peut trouver d'autres solutions...
5
Bonjour!

Citation de Creal12 :
dans la mesure où je suis en solo, je fais mes prises de son one by one et effectivement je me demandais à quoi me servirait


Le multi recording peut etre particulierement interessant pour des beats boxs ou si tu as des chaines de matériel midi.

exemple: J'ai une electribe emx branché à un access virus c. L'emx trigger l'acces virus C. Donc j'ai 2 sources audio pour ma console. Avec une seule entrée les 2 sources seront sauvegardé dans la même piste audio d'ableton. Ce qui peut occasionné des problèmes si je souhaite modifier seulement un des instruments.

tandis qu'avec du multi recording je peux sauver les 2 instruments sur 2 pistes différente, ce qui me permet plus de manipulations.

ce n'est pas toute les mixers qui vont faire du multi record.

donc d'apres ce que je vois, comme tu as plusieurs instruments le premier avantage d'une console serais que tu n'aurais pas a débrancher et rebrancher les instruments sans cesse. Surtout que parfois les montages peuvent s'avéré compliqués.

Sinon... comme tu enregistres un seul instrument à la fois... c'est plutot superflu.

Au pire allez tu as des petits mixer berhenger xenys. Beau bon et pas cher, mais ca reste de l'entrée de gamme. Mais les xenyx sont pas des consoles durable, et je pense que même les modèles récent ne sont font pas de multi recording.

Chose sur quand tu achete une console... Regarde tes besoin à plus long terme. Prend plutot une 12 inputs au lieu d'une 6 inputs. Et vérifi si elle permet le multi recording.

C'est vrai que ca peut etre optionnel une table de mixage. Mais je peux te dire que tout ceux qui en ont une ne regrète pas de l'avoir.


a+

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 19:04:58 ]

6
oublie la console.
pour ce prix au mieux tu flingues ton son, au pire.. à ben pareil.
de l'inquisition à la sommation sans mettre qq milliers d'euros tu n'as strictement rien.
si vraiment le seul avantage c'est de ne pas débrancher tes appareils :S fait toi un bon patch en façade accessible ça sera beaucoup mieux !

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 19:09:20 ]

7
Merci les gars, on est donc bien daccord que dans ma config "solo" il n'y a pas de vrai utilité à posseder une console.
Tant mieux, ça m'fait 300 € à passer ailleurs ;).

C.real