Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 6 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

bonjour, 

je veut acheter une console 16 pistes analo avec de bons preamp. dans un budget de 5K€ après de longue recherche headscratch.gif , j'ai repéré des studer (serie 900), une neve 44 (j aimerais bien trouvé plus d'infos sur cette console), amek bc3, trident dream 16.

je rec du rock, reggae, ragga, hip hop, chanson, donc je cherche quelque chose de plutôt chaud.

j'ai déjà 4 preamp RME et un UA 610 MK2 et une 01V96 VCM.

je ne suis pas calé en maintenance donc je veux quelque chose de stable? Faut t'il oublier studer 900 et neve 44?

pouvez vous me donner des infos sur ces consoles en particulier la neve 44 qui j'avoue m'attire car "neve".

avez vous d'autre pistes dans ce budget?

merci,

Afficher le sujet de la discussion
11
clairement toft , y a a a 4000€ en occas, malheureusement pas dans mon budget mais pour toi ..fonce!!
12
13

toft ATB vs trident dream

qu'en pensez vous?

j'aurais tendance a dire que la dream est mieux car 10000€ neuf contre 5000€ neuf pour du ATB.

14
bah toft fabrique la console en Chine ce qui explique le prix.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 16:17:39 ]

15
16
bon ben si le son est là ..mais c'est vrai ca fait C...r

sinon pour info pour ceux qui non pas le budget et revenir au vielle 1600/800b elle a quand meme de beau reste

https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/37170-soundcraft-1600-opinions-possible-mods.html

Citation :
still have my 1600 1624 as it was called because it had the extra 8 monitor returns...It's semi retired it spend a few years at Levon Helms house when we running his home studio for him... It was a great board and still sounds quite good... mine has quite a pedegree we used it to record all 3 Band albums from the 90's on it I tracked James Taylor a couple of time including one Billboard Hit with his Brother ..also Keith Richards with Scotty Moore and Rick Danko and Levon Helm it's featured in the rhino video of the Band discussing the Brown album..others I can remember include..Taj Mahal, Orleans, Michael Franks,Rory Block, Bela Fleck, Dave Brubeck, Los Lobos and on and on....most recently Mercury Rev... when Stan Lynch came in for a session he loved it A lot of Tom Petty's stuff was done on thier 1600...I also was told George Harrison had one for a while as well...it's not the greatest console but when I go back and hear those albums it hold it's own...
I have thought about selling it... it resides in our video/midi room...but doesnt see a lot of use in these DAW days.....
good luck

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 16:28:55 ]

17

Citation :

ya pas de bargarf... et l'idée d'avoir un bargraff me plait bien.

Si c'est uniquement pour faire du studio, les peak metres de ton séquenceur seront carrément plus fiables qu'un Vumetre de table de mix (par leur nature même : les mesures en dbfs sont plus fiables que les dbvu).

Sinon, quand on parle de coloration de preampli, ça reste quand même fin et subtil (du moins quand on compare divers preamplis tous haut de gamme) : je veux dire que la coloration des tables anglaises n'est pas grand chose par rapport à la coloration des micros branchés dedans, sans même aborder les colorations des amplis gratte et/ou des instruments eux même.

Attention donc donc à pas dépenser une fortune sur ce leitmotiv, qui ne tient pas la route si on l'analyse froidement.

18
Petite précision: Toft audio a été fondé par Malcolm Toft qui était l'ingénieur (electronic) en chef chez Trident.
La série ATB chez Toft a été conçu en se basant sur les circuits des consoles Trident Series 80.
19
Citation :
bon ben si le son est là ..mais c'est vrai ca fait C...r

j'évite désormais tout ce qui est made in china. ça devient difficile mais c'est "payant" sur la durée. Aussi je préfere une vieille table Soundcraft made in UK à une nouvelle made in china, et à budget identique une bonne vieille analo à une numérique de base mais ce n'est que mon approche et elle est peut etre mauvaise.. en drums c'est le même cirque: vieilles sonor: made in germany et maple /, nouvelles sonor, made in china et erable chinois... :8O:

sinon pour ceux qui ont le budget, sur gearlutz on peut suivre des discussions autour de grosses consoles Harrison. :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:20:03 ]

20

De toute façon, quand une boite délocalise en Chine (ou autre dictature d'Asie du Sud est à la main d'ouvre menée à la baguette et corvéable à merci), elle en profite toujours pour gratter ailleurs que sur le coût du travail. Y a pas de petits profits.