Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 6 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...

bonjour, 

je veut acheter une console 16 pistes analo avec de bons preamp. dans un budget de 5K€ après de longue recherche headscratch.gif , j'ai repéré des studer (serie 900), une neve 44 (j aimerais bien trouvé plus d'infos sur cette console), amek bc3, trident dream 16.

je rec du rock, reggae, ragga, hip hop, chanson, donc je cherche quelque chose de plutôt chaud.

j'ai déjà 4 preamp RME et un UA 610 MK2 et une 01V96 VCM.

je ne suis pas calé en maintenance donc je veux quelque chose de stable? Faut t'il oublier studer 900 et neve 44?

pouvez vous me donner des infos sur ces consoles en particulier la neve 44 qui j'avoue m'attire car "neve".

avez vous d'autre pistes dans ce budget?

merci,

Afficher le sujet de la discussion
21
D&R orion !!! Sans hésiter !!!
22
Jveu eviter du mieu que je peu de faire fonctionner le business chinoix.
Je crois que si le banquier me suit jvais partir sur la trident dream.
23
Alors en attente d'un test très détaillé sur Af :bravo:
24
Citation :
Jveu eviter du mieu que je peu de faire fonctionner le business chinoix.

+1 !

Et je dirais même : pour la qualité sonore et la planète, longue vie au made in CE (pour les appareils qui peuvent se concevoir comme des instreuments (" contenu"), à la différence des machines strictement utilitaires ("contenant")).

x
Hors sujet :

Au sujet du "galérage" : attention en République française aussi le "Culturel" (hors archi' et art abstrait) peut être "taillable et corvéable" à merci. Sans comparaison certes avec la situation en Chine.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 08:29:21 ]

25

par curiosité j'ai regardé les commentaires sur la toft, et tout le monde s'accorde à dire qu'elle a des problème de buzz, comme quoi le matos chinois!

26
Deux excellentes affaires à faire pour celui qui cherche une bonne console et dispose déja de bon convertisseurs
Une soundcraft 200 8 voies pour 350 euros :8O: (rien que pour l'alim ça vaut méchamment le coût)
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Series-200/petites-annonces/i.539269.html

Une TAC blue 16 pistes en fly pour 500 euros:8O:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/tac-total-audio-concepts/16-8-FB/petites-annonces/i.488128.html
Par contre celle ci sera bien plus difficilement reparable si elle tombe en panne vu que toutes les tranches sont fixées sur le même PCB.
27
incroyable ce nombre de non fumeurs dans le modèle de la musique :bravo:
28
merci beaucoup Daz-74 :bravo:
29
x
Hors sujet :
pas de quoi!ça fera un tg2:oops2:

Sinon je suis degouté, il y a trois semaine une radio lyonnaise a vendu 3 studer 916 pour 450 euros piece.l affaire du siècle.le temps d appeler le gars, elles étaient toutes vendues
30
je sais ...je les ai a la maison :-D

...tres bien le Tg2 :-D