Sujet de la discussionPosté le 17/01/2013 à 02:40:52choisir console Neve, Studer, trident, amek, etc...
bonjour,
je veut acheter une console 16 pistes analo avec de bons preamp. dans un budget de 5K€ après de longue recherche , j'ai repéré des studer (serie 900), une neve 44 (j aimerais bien trouvé plus d'infos sur cette console), amek bc3, trident dream 16.
je rec du rock, reggae, ragga, hip hop, chanson, donc je cherche quelque chose de plutôt chaud.
j'ai déjà 4 preamp RME et un UA 610 MK2 et une 01V96 VCM.
je ne suis pas calé en maintenance donc je veux quelque chose de stable? Faut t'il oublier studer 900 et neve 44?
pouvez vous me donner des infos sur ces consoles en particulier la neve 44 qui j'avoue m'attire car "neve".
Jveu eviter du mieu que je peu de faire fonctionner le business chinoix.
+1 !
Et je dirais même : pour la qualité sonore et la planète, longue vie au made in CE (pour les appareils qui peuvent se concevoir comme des instreuments (" contenu"), à la différence des machines strictement utilitaires ("contenant")).
x
Hors sujet :
Au sujet du "galérage" : attention en République française aussi le "Culturel" (hors archi' et art abstrait) peut être "taillable et corvéable" à merci. Sans comparaison certes avec la situation en Chine.
[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 08:29:21 ]
Norty
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25Posté le 20/01/2013 à 15:04:37
par curiosité j'ai regardé les commentaires sur la toft, et tout le monde s'accorde à dire qu'elle a des problème de buzz, comme quoi le matos chinois!
Sinon je suis degouté, il y a trois semaine une radio lyonnaise a vendu 3 studer 916 pour 450 euros piece.l affaire du siècle.le temps d appeler le gars, elles étaient toutes vendues