Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite, Enregistrement Console USB

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite, Enregistrement Console USB

Bonjour à tous,

Je possède une table de mixage de marque Alto Zmx 124 fx/usb.

Mon installation :

Elle est relier en Usb à mon pc portable Asus qui possède une carte son realtek HD
Donc j'imagine que la table de mixage est reconnu comme carte son externe ?
Sur cette table de mixage j'ai deux micros brancher en entrées MIC un SM58 pour le chant et un SM57 pour la guitare.
Ensuite de mon pc portable j'ai un ampli hi-fi auquel son relier deux enceintes.
Les enceintes de l'ampli hi-fi me serve pour le playback.
J'enregistre avec Samplitude Pro 7.22 ou Cubase Steinberg SX (Le problème étant perçut dans les
deu2 cas)

Mon problème :

Donc lorsque je lance un enregistrement, (j'ai bien le son qui arrive sur une piste, dans Samplitude ou Cubase) Mais j'ai aussi un bruit parasite très très prenant !
Le problème vient surement de la liaison PC portable et Console

Ce que j'ai essayer :

- J'ai relier le pc portable et la table de mixage à une prise possédant la terre, pareil.
- La console possède de l’USB 1 et mon pc portable, de l’USB 3, mais j'ai changer sur un ordinateur
possédant de l’USB 2 et rien ne change ...
- J'ai changer de câble USB, ce n'est pas le câble...
- J'ai alors essayer d'enregistré sans les micros, et toujours pareil. ce n'est pas les micros.
- Ensuite j'ai essayer en débranchant mon ampli hi-fi du Pc portable, toujours toujours pareil...

Je ne sait vraiment pas de quoi cela peut venir. :???: Quelque chose m'échappe ? :oo:

Merci de m'aider s'il vous plait !
2
t'as essayé en débranchant le portable du secteur, en mode batterie?

Non je ne mettrai pas de pull

3
Pareil en mode batterie ...
Je comprend vraiment pas :8O:
4
Bonjour,
J'en conclut que le problème vient bien de mon ordinateur portable.
Un ami m'a amener son PC fixe et l'on n'a branché la console dessus puis lancé un enregistrement avec Cubase SX.
Pas de bruit parasite !
Ce bruit vient donc surement de la connection USB entre mon pc portable et la console, mais je n'ai pas d'avantages d'informations.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder afin que ce bruit disparaisse ?
Ou dois-je me procurer un autre ordinateur ?

J'attent vos réponse s'il vous plait.
Merci.
5

Plop,

Quand tu avais ton installation chez toi, tu avais séparé la masse de l'alimentation de ton ordinateur portable en utilisant par exemple une rallonge sans masse, par exemple:

http://blog.shopix.fr/.a/6a01156f446e06970b012876b2e307970c-800wi

JxB

6
Bonjour,
Non enfaite les prises sur lesquels était brancher le pc portable et la console n’était pas relier à la terre. Mais nous avons fait l'essai de tiré des rallonges possédant la terre brancher à leurs tour à des prises relié à la terre sur lesquels on n'a brancher toute l'instal, et c’était pareil.
Merci de vos réponses
7
Bonsoir,

Cela me fait la même chose avec un autre modèle Alto, la Live 802.
Du coup, j'enregistre dans l'ordi par la sortie Main Out branché dans la prise In du portable, pas de souffle.
Apparemment, les connections usb ne sont pas très heureuses avec les portables ou alors c'est Alto qui a des problèmes avec leur export usb !

Je continue mes investigations...

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 22:55:58 ]

8
Re,

Alors il semble que les périphériques aient un lien avec le bruit.
En effet, si je désactive le Bluetooth, le bruit parasite aigu est atténué de 12dB - au lien de l'entendre à -54 dB, on l'entend à -66 dB, ce qui commence à n'être plus gênant.
Idem pour le Wifi.

Je continue...
9
Rien n'y fait !

Je conseille de faire différents tests selon les prises de sa maison.
Eh oui, tout à une influence. En désactivant le son de l'ordi lors de l'enregistrement, on atténue également.
J'ai testé un adaptateur USB Isolator, idem, le bruit est là malgré les vidéos que l'on peut trouver sur youtube. J'arrive à un bruit parasite de -69dB à -72dB mais on l'entend quand même.

Je vais réfléchir un peu et puis arrêter les tests. Rien ne vaut une bonne carte son style RME ou un enregistreur de chez Sound Devices.