Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon interface DAW sur mesure

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon interface DAW sur mesure
Bonjour,

Voici ce que je cherche comme bécane, dites moi ce qu'il me faut selon vous.

Je cherche une station de contrôle avec un certain nombre d'entrée (8 m'irait parfaitement) avec d'excellents preamps.
Elle devrait être intuitive et se marier parfaitement pour le mixage et l'automation avec Cubase 7.
Je veux pouvoir y gérer mon monitoring (enceintes principales, shitboxes, casques du boot, talkback...)

Je n'ai aucune DAW en ce moment. Je ne fais pas beaucoup d'enregistrement, j'utilise actuellement une Avalon 747sp que j'adore pour mes prises de voix et de guitares avec le plus fréquemment un Neumann tlm 103.

Je cherche une machine au moins à la hauteur de mon matériel de base actuel. Les préamps n'ont pas besoin d'assurer plus que l'Avalon quand même.

Merci de vos suggestions.

2
Je pensais la TASCAM DM-3200. Vous en pensez quoi?
3
La Tascam c'est pas mal mais c'est une table de mixage, pas une station de contrôle...et les préamplis ne sont pas le point fort du modèle (mais c'est le cas de toutes les tables de cette catégorie). En télécommande, il y a de chouettes choses chez Yamaha (mais sans préamplis). Tu peux jeter un oeil chez Audient ASP2802, ou encore la SSL Nucleus. Très bon matis bien conçus avec deux excellents préamplis. L'autre solution consiste à utiliser une télécommande (sans préamplis donc) et t'acheter un rack de 8 préamplis.
4
Effectivement!
Et tu me conseillerais quoi comme télécommande et quoi comme rack?
5
Cela va dépendre de ton budget. En télécommande j'aime assez la SSl nucleus (qui fait plus que télécommande, il y a de l'audio aussi), et en commande pure il y a de chouettes choses chez Euphonix, et en pas cher (mais qui fonctionne bien), j'avais testé l'Icon QCon qui est étonnante :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1716&subrubriek=11
En interface il y a des choses à tous les prix : Focusrite, Presonus (entrée de gamme) RME (excellents convertos mais préamplis manquant de caractère...propre sur soi), Audient et Midas (mieux), Prismsound...
6
Donc tu cherches une interface audio et un contrôler ? Y'a l'Apollon Duo de chez UA qui est super ! et oui comme disait rroland, contrôleurs d'Euphonix
7
De fait : l'Appolo (que j'oubliais).
8
Bon j'ai regardé un peu la Qcon.
C'est seulement qu'on y gère pas tant l'ensemble du monitoring simplement, on doit le faire en se "synchronisant" avec l'interface virtuel de l'Apollon Duo (par exemple). Les sorties ne sont pas directement à la console.
Il m'apparaissait que la Tascam servait à la fois de console de contrôle synchronisé au séquenceur que de gestion des entrées et sorties.
Je sais que sur ce genre d'engin, les preamps ne sont pas tops, mais de toute façon, pour de bonne prise de son, je passerai par mon Avalon.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 20:34:12 ]