Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour à tous, bon je sais très bien que les messages de ce genre pullulent sur le site mais pourtant j'aimerais moi aussi avoir votre avis sur la chose ...

Voilà, depuis deux ans je suis sur con-troller, je m'en sors très bien mais aujourd'hui je veux passer sur une table. J'ai vendu mon contrôller, et j'ai de coté en tout 2 000 euros.

J'aimerais m'acheter une table et deux platines mais je suis un peu "perdu"

Le problème étant que je ne m'y connais très peu, je m'y connais juste parce que je m'informe mais j'ai pas vraiment toucher correctement une table.

Alors avant de vous dire sur quoi j'hésite je vais vous dire mon usage : En clair je veux mixer sur deux platines parce que mon pc ne tient pas la charge (et à part ça c'est un i7 et j'ai pas envie de changer pour ca ...)Du coup, je veux mixer sur deux platines, mais aussi sur PC ( 1h ou deux) en gros je veux pas être dépendant d'un PC pour mixer. Je mix sur de la deep House dans le bar ou je suis. Mais j'ai envie de mixer sur un peut tout. (House, ...)

Je regarde un peu sur SONOVENTE et j'hésite entre une DJM 750 - 850 et une XONE 42 - 62 - DB2 (en gros je sais pas ...)
Je vois que certaines personnes utilise un Kontrol Z1 en plus de la table et/OU un serato scratch, si on pourrait m'éclairer sur ça aussi ça serait sympa

Sachant que je compte me prendre les CDJ 850, je sais pas si j'attend un peu et je me prend la 850 ou si ses caractéristiques sont quasi identiques que les autres.

Ou alors j'attend encore 3 - 4 mois et je me prend la 900

En gros je sais vraiment pas (mdr) si vous pourriez me conseiller ça serait super, merci

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 15:18:01 ]

2
2 platine disques et un ordi pour mixer? en fait tu as besoin d'une console de DJ, pas d'une table de mixage! tu devrai poster là plutot https://fr.audiofanzine.com/console-dj/forums/
:oo: remarques, c'est peut etre moi qui dit une betise, les consoles dj sont une sous catégorie des table de mixages:???:

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:11:25 ]

3
En fait table de mixage signifie tout ce qui est fait pour mixer (= mélanger) plusieurs signaux... Ce à quoi correspond une console DJ, mélanger le son des deux platines. Mais c'est vrai que lorsqu'on veut parler de matos DJ et non pas de consoles de mixages pour instruments, il vaut mieux préciser...
je suis d'accord avec Gros Corps Maladroit, c'est pas la bonne section ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Merci pour vos réponses, en fait je ne recherche pas du tout une console (j'avais une S4 que j'ai vendu) Je veux juste une table, qui fasse aussi console AU CAS OU je voudrais mixer sur PC. Mais point de vue table je ne m'y connais pas trop et je sais pas laquelle a besoin d'un contrôler a coté et laquelle n'en à pas besoin

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 18:11:52 ]