Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de table de mixage pour mon setup ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel choix de table de mixage pour mon setup ?
Salut à toute la communauté.

Je commence à posséder pas mal de matos et j'en ai marre de tout débrancher, rebrancher, à chaque fois, je compte donc me prendre un table de mixage. Pouvez-vous m'aiguiller sur quel type de table dois-je me diriger ?

Mon matos à brancher :

Tr-8
Mininova
Korg M1
MS20 mini
Korg Volca Keys
Une Kontrol Z2 pour mes mixs
Un Macbook auxiliaire j'ai une audio 2DJ pour brancher (mais pas forcément permanent)

Voilà c'est à peu prés tout.

Ma carte son est une Edirol UA 25 EX branchée à mon PC desktop.

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:04:02 ]

2
Quel budget?
As-tu des effets?
Veux-tu utiliser les 6 sorties de la TR-8?
Veux-tu faire de l'enregistrement multipistes simultané?
3
Alors pour l'instant j'enregistre tout en audio dans mon DAW en multipistes oui ou non.

J'ai pas encore d'effet mais j'envisage de m'en procurer dans un futur proche, (reverb, echo, etc.).

Alors je branche ma TR-8 en usb pour avoir toutes les sorties séparées, mais comme j'ai une autre carte son, j'ai la Tr8 en In et l'UA 25 ex en out et ça ma pose quelque soucis car ma carte son est beaucoup moins performante avec ASIO 4 all qu'avec le driver de mon UA25ex (or j'ai besoin de Asio 4 all pour différencier mon entrée de ma sortie...), donc pour l'instant je la branche en Audio avec une sortie stéréo.

Mon budget, dans l'idéal, 200 euros max.
4
J'ai qqn qui me propose une http://www.mackie.com/products/802vlz3/ à 150 euros.
5
C'est un peu juste.
TR-8 : 2 voies (une tranche stéréo)
M1 : 2 voies (une tranche stéréo)
Mininova : 2 voies (une tranche stéréo)
MS-20 mini : 1 voie
Volca Keys : 1 voie.
Total : 8 voies donc la totalité des entrées de la 802 VLZ3.

Tu n'as aucune possibilité d'évolution. Et un seul Aux pour gérer des effets en Send/return.
Une console 12 voies avec au moins 2 Aux, et un sous-groupe serait plus intéressante. Je regarde ça.
6
7
Ok merci je vais me pencher sur des 12 voies alors, je pense que ça devrait suffire. Où peut être que changer de carte son pour une interface audio USB à 12 entrées c'est pas mal aussi ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 15:58:15 ]

8
Ouai bon j'ai regardé les Interface audio USB et le tarif n'est pas du tout le même... Tant pus j'enregistrerai mes instruments un par un ...

En tout cas merci Krapod pour tes lumières :bravo: