Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclic X32 : Des clicks X32

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclic X32 : Des clicks X32
Bonsoir,

Voilà mon sujet:

Je suis face à une installation composée d'une X32 Behringer, un MacBook sur lequel j'ai installé Qlab qui pilote des fichiers audio, et vidéo.
Le mac est connecté à la X32 par le biais de la carte usb qui me permets d'entrer les fichiers sur plusieurs pistes, le tout en numérique.

Le tout fonctionne plutôt bien.
Pour autant, j'ai eu un soucis sur un spectacle. Des clicks dans le système son d'une salle.
Je teste la même configuration (le mac, la X32, les mêmes fichiers audio) sur un autre lieu le lendemain, seule différence, ampli et diffusion.
Aucun click. Me voilà rassuré en mettant cela sur le compte du système son de la salle...

Hier, séance de travail avec un pote dans un autre lieu, toujours sur la même config, et là re-click!!!

J'essaie de savoir d'où peut venir ce problème.
J'entends parler de "clock", d'allumage du mac avant la console afin que l'horloge de la console prenne la main sur celle du mac?
J'entends aussi un propos autour du buffer, à ne pas régler en dessous de 256, ok, mais comment, sur quel appareil?
J'entends une possibilité de problème du à la fréquence d'échantillonnage. En effet, je travaille les fichiers audio sur Audition et les enregistre en 44,1khz. la console est de base en 48khz, sauf que même si je la passe en 44,1 khz, toujours des clicks dans l'audio.
J'entends un possible problème d'alim du mac, mais même sur batterie, toujours ce click.

Je partage donc ma problématique dans l'espoir de créer un "déclic" (trop facile) auprès de quelqu'un qui aurait déjà vécu cela ou aurait une autre piste de recherche afin de régler ce problème.

D'avance merci de vos retours d'expérience.

Couss

Couss59