Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement micro sur entrées Line

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 9 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement micro sur entrées Line
Bonjour
Je suis batteur dans un petit groupe de rock et nous allons faire un petit concert d'ici 15 jours

Nous n'avons pas beaucoup de moyens et une petite table de 8 entrées dont 4 uniquement jack line

Question simple, puis je brancher des micros sur ces entrées ?
2
Non tu ne peux pas. Un micro doit être pré-amplifié pour attaquer un niveau ligne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Sauf si tu passes par un préampli micro externe. Dans ce cas, tu sortiras en niveau "ligne" (et tu pourras donc entrer dans une entrée "ligne". Un signal de niveau "ligne" est quelques centaines de fois plus puissant qu'un signal de niveau "micro".
4
Ok je comprends... avez vous des produits d'entrée de gamme à me proposer ?
5
Et autre question bête aussi peut être,
J'ai une table perso avec 4 entrées micro, puis je la mettre en série avec l'autre du coup.
C'est a dire la sortie de ma table sur une entrée ligne de l'autre ?
6
Techniquement on peut, mais le signal n'est pas amplifié de la même manière et ça s'entend beaucoup, malheureusement :/ Mais physiquement, ça fonctionne oui (je ne pense pas qu'il y ait de risque).

Pour les micros, tu as des SM57 (pour les overheads/toms-100€) et des RE20 (pour le kicks-100€). Si tu regarde des vidéos comparative entre les RE 20 et les autres micros kick, ils sonneront dégeulasse et c'est normal : ils ne sont pas pré-équalisés comme la plupart des autres, mais ça tu peux le modifier facilement avec un eq (celui de la table ou de ton DAW)

Concernant tes entrées/sorties de tables, soit tu branche tes 4 mics sur la table et tu utilise la sortie ligne de la table pour l'envoyer en entrée ligne dans une interface audio. Si tu veux modifier tes niveau après la prise, il faut forcément 4 entrées. Si il n'y en a que deux, tu peux utiliser le Master la table (donc stéréo) et l'envoyer sur une entrée ligne stéréo de ton interface audio (mais du coup tu ne peux plus modifier le niveau que de deux canaux, donc attention à la balance). Tu trouve des Scarlett 2i2 qui ont 2 entrées ligne pour 130€, certaines en proposent surement 4 dans le même prix, mais je n'en connais pas :/

Sinon, si c'est pour une batterie à enregistrer (ça ne marche pas pour le "live", plutôt que d'investir plusieurs centaines d'euros dans un son moyen, il y à des samplers type Addictive Drums qui se combines bien à des prises de batterie (on parle de "Trigg") et à des batteries numériques (genre Roland TD15), mais je sens venir les jets de pierres alors j'arrête là, et puis la batterie dont je parle est déjà à 1300€ donc bon..

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 21:56:52 ]

7
En fait les 4 entrées Mic servent aux 2 chanteurs et 2 choeurs

Mais comme il y a une grande salle nous voulions reprendre les 3 amplis des gratteux et la grosse caisse sur les 4 autres entrees line....

Mais si le son est deguelasse ca fait chier on a pas trop de solutions
8
https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

Ce type de materiel fonctionnerait ?
9
Donc il te faut plus d'entrée micros. Si c'est pour enregsitrer, tu as la M audio M-tracks 8 (https://www.sonovente.com/m-audio-m-track-eight-p41735.html?gclid=Cj0KEQiA-ZSzBRDp3ITHm5KO_JYBEiQA1JjHHC3A3ipOqN8WBsPLFhiApVSLPVS0WgjRYi82n3r9Uu4aAvpv8P8HAQ#ectrans=1), pour un set live, tu as des Beringer qui fonctionnent aussi en USB (pour faire rentrer le son dasn ton ordi)https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm" rel="ugc noopener" target="_blank">
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm

A titre personnel, les M audio font un bien meilleur son (très répandu). Pour un set live, je te conseillerais même de tout faire passer par elle dans un DAW, régler tes plugs et effets en numérique et utiliser la sortie de la carte pour les enceintes. En occaz, tu peux en trouver a 230€, mais faut mettre la main au portefeuille, c'est sur. Tout n'est qu'affaire de budget ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 22:19:40 ]

10
Oui donc vu qu'on a pas de budget ni de temps c'est mort...

Et en entrée line les micros ne donneront vraiment rien ?