Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console de mixage 16 piste avec piste séparé sur ableton ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console de mixage 16 piste avec piste séparé sur ableton ?
Bonjour,

Je viens a vous pour vous demandé selon vous quel est la meilleur table actuelle ou ancienne avec la possibilité d'avoir les pisté séparé sur ableton ( et donc d'enregistré chaque piste de la table indépendamment )

Merci a vous !
2
Bonjour,

Il faudrait que tu précise le projet et surtout le budget.

Parce que la meilleure table, dans l'absolu, s'il y a une réponse, elle risque de comporter quelques zéros avant la virgule...
3
Je ne connais pas la meilleure table mais des solutions qui fonctionnent
- cartes 8 pistes + 1 ADAT 8 pistes connecté en optique
- cartes 8 pistes + patchbay
- consoles de mixages numérique berhinger x32
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?bf=&sw=berhinger+x32

si tu veux vraiment une console de mixage hard, il faut partir sur une consoles numériques
test de 4 consoles
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01v96i/editorial/tests/test-comparatif-de-4-consoles-de-mixage-numeriques-conomiques.html

la console analogique serait meilleur mais extrêmement plus cher si on compte tous les effets supplémentaires, etc.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:11:21 ]

4
Flag :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Les consoles analogiques avec enregistrement multipiste en USB sont assez rares. Il y a toutefois deux gammes qui viennent de sortir : les Soundcraft Signature MTK et les Presonus AR. Avant ca, il n'y avait guère que les Behringer UFX, Phonic Helix et certaines vieilles Alesis Multimix.

En Firewire il y a plus de choses (Midas, Mackie, Allen&Heath ...) mais c'est une interface désormais obsolète.

En consoles numériques c'est une fonctionnalité beaucoup plus répandue.

Une solution plus économique pour le home-studio est l'association ordi + interface audio, qui revient essentiellement à avoir une console numérique.

Outre le budget, un critère de sélection est le nombre de préamplis micros nécessaires (par opposition aux sources au niveau ligne telles que des synthés).

Citation de Amok :
la console analogique serait meilleur mais extrêmement plus cher


Bof, ca dépend.
Ca peut aussi être plus cher et moins bien. (Mojo quand tu nous tiens ...)
6

Pour quelle utilisation?

7
Citation de Jimbass :
En Firewire il y a plus de choses (Midas, Mackie, Allen&Heath ...) mais c'est une interface désormais obsolète.
C'est faux de dire cela. Peut-être sur Mac, c'est maintenant le thunderbolt, mais je crois qu'il y a des ponts entre le firewire et le thunderbolt
Sur pc, les cartes firewire sont encore là et fonctionne très bien quand il n'y a pas de problèmes avec le chipset
Quoi qu'on en dise, le firewire est plus sure que l'usb, car l'usb est un flux partagé, et parfois même certain chipset partage l'usb avec la vidéo
8
Certes, mais je te mets au défi de trouver un ordi portable neuf avec une prise Firewire en 2016.

Je suis d'accord que le Firewire était techniquement supérieur (transferts isochrones, toussa), mais l'USB est dispo partout et marche quand même suffisamment bien pour la plupart des usages, même avec beaucoup de pistes.
9
Tout à fait, le Firewire était (est est toujours) une technologie très intéressante et performante, mais ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent et le Firewire a clairement perdu.

Sauf à l'acheter une petite fraction de son prix neuf, l'achat du interface Firewire de nos jours ne me semble pas raisonnable.
10
La question que je me pose quand je lis ces commentaires, c'est quoi acheter à la place ? Il ne reste que l'USB et le Thunderbolt, et le plus rapide est ce dernier (en excluant le PCI, hein). Pourquoi également continuer à produire des interfaces Firewire ? Je ne vois pas vraiment en quoi le Firewire est si dépassé en fait, j'aimerai bien qu'on me l'explique :??:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO