Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW et Console Externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DAW et Console Externe
J envisagais d acheter une mackie 24/8/2 et trois compressur square one pour repasser mon daw via la motu 828 mk3 hybride dans la console et ainsi utiliser des eqs et des compresseurs externes !!!

Avez vous des avis la dessus et quelqun as t il fait deja cette config ou similaire


Merci d avance
2
Ce n'est pas une console fantastique, et il est probable que tu ne gagneras rien niveau qualité, par rapport à un mix "in the box". Mais mixer avec de vrais boutons et faders, c'est toujours amusant.
3
Bonjour je possède un Qcon pro et 2 extensions pour ça
4
Pourriez vous me conseillez

je bosses avec cubase pro 8.5 carte PCI express UAD Duo Powercore firewire et waves et d'autres plugs

sur Mac Pro 2010 Upgradé je mixe sur qcon pro et 2 extensions Qcon Ex

je passe les batteries dans un DBX 266 Xl et d'autres sons dans Un art Pro VLA avec Tubes de meilleurs qualités

preampli LA 610 mk2 avec AT 4047 Mp

enceintes event 20/30

mais j'ai envie de faire DAW + Console externe ?
5
A mon gout il doit etre possible d utiliser autres materiels que des plugs pour faire du son et faire sonner un mix


des consoles type cs 3000 compresseurs qui vont avec ...
6
Bien plus que le matos, c'est la manière dont tu t'en sers qui fera (ou pas) la qualité du résultat.
7
C est clair mais est ce bon de melanger daw et console avec compresseur externes rt de revenir dans le daw comme en summing ?
8
Tu peux toujours utiliser les compresseurs et autres consoles en tant que périphérique externe dans ton DAW ; C'est d'ailleurs ce qu'est la configuration Hybride analogique/numérique.
Mais vu le matériel en ta possession, tu as plus une utilisation ITB qu'une utilisation hybride.
Ajouter une console comme la mackie ne t'apportera rien en terme de qualité ; Les seules consoles permettant d'avoir un réel bénéfice sont des consoles avec préampli intégré, qui vont ajouter de la coloration à ton mix.

Tu peux également partir sur du Summing en envoyant les Stems dans une console afin de colorer le mix, comme par exemple une SSL X-Desk & co, mais très honnêtement, mieux vaut passer sont temps à améliorer le mix ITB que de dépenser plus de 3000€ en pensant que ça va tout changer sans évoluer la technique de mixage pour autant.