Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moyen d'entrer un niveau ligne dans une entrée Hi-Z ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moyen d'entrer un niveau ligne dans une entrée Hi-Z ?
Bonjour,

J'utilise en mixette une carte son MOTU Ultralite AVB, qui possède 2 entrées XLR, 2 Hi-Z, et 6 Jack niveau ligne. Toutes mes entrées xlr et jack niveau ligne sont utilisées et j ai besoin de 2 entrées supplémentaires (basse et guitare). Ces 2 derniers instruments utilisent des préamp avec fonction DI, et quand je les branche dans les entrées Hi-Z, ça sature. Y a t il une méthode ou des adaptateurs d impédance pour transformer un niveau ligne en niveau compatible avec une entrées HiZ ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Une DI pour le reamping ferait l'affaire.
Je crois qu'il y en a chez BSS, Hughes&Kettner et autres.
Tu vois de quoi il s'agit ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je ne connaissais que pour avoir survollé le site de Palmer: http://www.palmer-germany.com/mi/fr/DACCAPO-Boite-de-Re-Amplification-PDACCAPO.htm

Je sais maintenant à quoi ça sert. MERCI Linn134 !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Normalement, brancher une source basse impédance (sortie de préamp) dans une entrée haute impédance ne pose pas de souci particulier. Les guitaristes le font tout le temps en chaînant les pédales !

Évidemment il faut faire attention aux volumes, une entrée Hi-Z s'attend à un signal 10 à 20 dB moins fort qu'une entrée ligne. Donc quand ca sature -> baisse le niveau de la source.