Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2017 à 22:56:35Moyen d'entrer un niveau ligne dans une entrée Hi-Z ?
Bonjour,
J'utilise en mixette une carte son MOTU Ultralite AVB, qui possède 2 entrées XLR, 2 Hi-Z, et 6 Jack niveau ligne. Toutes mes entrées xlr et jack niveau ligne sont utilisées et j ai besoin de 2 entrées supplémentaires (basse et guitare). Ces 2 derniers instruments utilisent des préamp avec fonction DI, et quand je les branche dans les entrées Hi-Z, ça sature. Y a t il une méthode ou des adaptateurs d impédance pour transformer un niveau ligne en niveau compatible avec une entrées HiZ ?
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/02/2017 à 23:04:49
Une DI pour le reamping ferait l'affaire.
Je crois qu'il y en a chez BSS, Hughes&Kettner et autres.
Tu vois de quoi il s'agit ?
Je sais maintenant à quoi ça sert. MERCI Linn134 !
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/02/2017 à 09:57:31
Normalement, brancher une source basse impédance (sortie de préamp) dans une entrée haute impédance ne pose pas de souci particulier. Les guitaristes le font tout le temps en chaînant les pédales !
Évidemment il faut faire attention aux volumes, une entrée Hi-Z s'attend à un signal 10 à 20 dB moins fort qu'une entrée ligne. Donc quand ca sature -> baisse le niveau de la source.