Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si expression 2 ou Soundcraft GB4 16 ou toute autre console interessante

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Si expression 2 ou Soundcraft GB4 16 ou toute autre console interessante
Bonjour tous le monde,

je recherche une console de mix avec ou sans interface audio.
Je souhaiterais utiliser un racks hardware externe (compresseur,equa, enhancer, reverb...).
Apparament il serait possible d'utiliser un rack externe avec la si expression.

Concernant la sonorité, celle de la Gb4 n'est elle pas plus apreciable?

Qu'en pensez vous sur quoi ce porterait votre choix?

C'est pour une utilisation studio et production d'une sorte Electro House Funk Soul Downtempo et Uptempo voir des prod tech de temps en temps.

:???:

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 19:22:18 ]

2
L'avantage des consoles numériques est entre autre de tout intégrer. Si tu souhaites utiliser des appareils externes en grande quantité, ça a bien moins d'intérêt.
Mais tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on puisse te conseiller efficacement: quelles sont tes sources ? Est-ce que tu veux mixer avec la console et enregistrer une simple paire stéréo dans un PC ? Ou est-ce que tu veux faire un enregistrement multipiste et mixer aussi dans le PC ? Est-ce que tu as déjà une carte-son ? Quel modèle ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 10:38:37 ]

3
Salut Nick,

merci, les sources c'est des synth, voix, rythme halion et à terme instrument guitare, bass.
Le process que j'ai, c'est enregistrement dans le sequenceur puis mix avec console et enregistrement d'une paire stereo.
Pas de carte son pour l'instant, j'avais une si expression avec carte multidigital mais revendu car est du stopper son pendant un certain temps, reconstruction d'une config la, donc en recherche de solution.
J'ai vu aussi la ZR 16 qui pourrait etre une solution ou SSL XLogic Alpha Link Madi Ax + Console analogique (GB4 par exemple).
Je ne sais quelle serait la meilleur soluce :???: merci pour les conseils tks
4
Si tu veux mixer avec la console et n'enregistrer qu'un flux stéréo, tu te retrouves dans la situation de pas mal d'autres membres par ici: idéalement il te faudrait une console analogique avec beaucoup d'entrées lignes, et ensuite une simple carte-son stéréo de base. Sauf que des consoles ligne, ça n'existe quasiment pas, ou alors à des tarifs très élevés (broadcast, mastering...).

Si tu n'es pas hermétique au numérique, il me semble que les consoles Presonus Studiolive ont des entrées ligne qui ne passent pas par le préampli micro. Mais tu auras trois conversions:
1) A->N juste après l'entrée de la console
2) N->A sur une sortie pour aller vers ton rack analogique
3) A->N quand tu sors de ton rack et re-rentre dans la console.

C'est pas un drame en soi, hein, les convertisseurs actuels sont suffisamment bons pour supporter ce genre de chaine. Mais souvent les membres cherchent le moins de conversions possible.

Autre solution: une A&H Zed-18. Si tu utilises les tranches mono, ton signal passe par le préampli micro (même en utilisant les entrées ligne), mais tu as la possibilité d'utiliser des inserts pour ton rack. Il y a 10 tranches mono, ce qui te permet de raccorder jusqu'à 5 appareils stéréo. Après tu as encore 4 paires ligne (sans préampli micro), mais pas d'insert possible sur ces tranches. Les Zed on toutes une sortie USB stéréo, pas besoin de carte son. La ZED-R16 est particulière car elle permet l'enregistrement multipiste (les autres Zed, c'est seulement le master stéréo de la table qui peut être enregistré). D'après ce que tu dis, tu n'as pas besoin de la Zed-R16.
5
Merci Nick,

je pense que je vais m'orienter vers la ZED R16 car j'aurai besoin d'enregistrer chaque piste separement.

merci pour les conseils :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 23:17:16 ]