Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage
Bonjour,
Je post un message sur ce forum car j'aime écouté de la musique... de la bonne musique, avec un bon son, le problčme est que les musiques sont toutes différente (niveau de son, niveau de bass, aigue, grave...) j'ai donc envie d'acheter une table de mixage, un controleur de son... bref je n'y connais rien, quelqu'un peut donc me conseiller, je ne veux pas faire le DJ derričre des platines et me prendre pour David Guetta mais uniquement quelque chose me servant ŕ améliorer le son sans me battre avec windows média player pour avoir un son correcte :-(
2
Ce n'est pas avec une table de mixage que tu vas améliorer le son de ta hi-fi. Ca ne fera rien de plus que le bouton de volume et l'éventuelle égalisation qui se trouve sur la plupart des chaînes hi-fi.

Les différences sonores entre les morceaux sont des choix artistiques, par l'artiste lui-même ou le producteur, il n'y a pas vraiment de raison d'aller contre ca. Quant au volume, effectivement selon l'époque dans la Loudness War ca peut varier assez grandement. Les plate-formes musicales intègrent maintenant des systèmes de normalisation du volume pour éviter ca.

Après, il y a peut-être un souci avec ton système d'écoute ...
3
Qu'entend tu par système d'écoute? le matériel?
J'écoute la musique avec le logiciel windows média player avec un ordinateur dell power précision 5810 relié par un cable jack à l'auxiliaire d'un home cinéma philips HTS5582/12 tables-de-mixage-2328072.jpg
4
Par système d'écoute, j'entends toute la chaîne : lecteur, convertisseur (carte son en l'occurrence), ampli, enceintes. Et même, en poussant un peu, l'acoustique de la pièce.

Une table de mixage, ca sert avant tout à mélanger des signaux sonores. Sur une musique déjà mixée et masterisée, ca ne fera rien de plus que les réglages de volume et graves/médium/aigus de ton media player et/ou de ton home cinéma.

Qu'est-ce qui te gêne, précisément, dans la restitution de la musique ? Tu souhaites régler quoi ?
5
Pour la pièce en effet je n'ai pas préciser que pour le moment c'est bof bof (très peu d'isolation en polystyrène en plus mais après isolation métisse (coton recyclé)) je pense que le problème vient surtout en effet des musiques (youtube) je suis entrain de regarder pour les acheter sur QOBUZ qui propose des musique haute résolution)