Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration studio/Enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration studio/Enregistrement
Salut tout le monde !

Je réorganise mon home studio et viens la question de l'enregistrement.
J'ai un total de 10 machines (Synthés, BAR et micros)
Pour l'instant tout ce beau monde est branché sur une Soundcraft EPM12, qui sort sur une Focusrite Scarlett 6i6 (2nd gen)
Déja, j'ai des problèmes de "bruits" dans le son qui sort de cette config
Et deuxièmement, j'aimerais pouvoir enregistrer en multipiste sur FL

Que me conseillez vous ?
Je pense revendre la EPM et la focusrite pour acheter un table qui permet l'enregistrement MP via usb.

Existe t'il une solution a moins de 700€ ?
Je n'ai pas besoin d'effets intégrés ni d'enregistrement sur carte SD

Merci a vous !

Buttman / Sticky Soumka

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 22:11:32 ]

2
10 machines = 20 entrées, ce qui est beaucoup
A part la grosse console, tu as la solution ADAT, en raccordant une extension adat de 8 voies
Hélas pas possible pour une 6i6, mais à une 18i8 ou une 18i20, soit 16 voies
Par exemple, tu as la behringer ADA8200, je connais pas mais pour des entrées lignes cela devrait aller, sinon la focusrite octopre

Sinon j'ai vu une Zoom LiveTrak L-20, et une roland ua1610, le reste dépasse les 1000€

Méfie toi des consoles usb pas cher, ils n'ont qu'un bus stéréo

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 02:06:06 ]

3
Salut,

Si c'est juste pour enregistrer en multi-pistes sans traitement et mixer "in the box", n'importe quelle interface audio fera l'affaire, pourvu qu'elle ait suffisamment d'entrées pour connecter toutes tes machines.

Pour rejoindre Amok_, j'ai une Roland Studio-Capture (UA-1610) et j'en suis très content : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-1610-studio-capture/

Sinon, y'a ça : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr18/

Ou ça : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui-16/

Ou un peu hors budget : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/presonus/studiolive-16-0-2-usb/

Effectivement, attention aux consoles numériques qui n'ont qu'une sortie stéréo, pas de multi-pistes possible.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Hello, Merci pour vos réponses ;)
Je vais laisser tomber la solution ADAT, et du coup plus m'orienter vers le LIVETRACK L-20 ou bien le UA-1610.
En effet pas besoin d'effets integrés, j'aime bien le fait d'avoir les faders de volume a portée de main mais ca fait p-e cher la difference de prix pour l'utilisation..
Sinon que pensez vous du LIVETRACK L-12 ? C'est juste le même modele avec moins d'entrées ? Et est ce que l'enregistrement MP se fait bien par usb sur ce modele et pas uniquement sur la carte SD ?

Buttman / Sticky Soumka

5
Je ne connais pas la L12 mais il semble que ce soit une console analogique, pas numérique.

La fonction que j'adore dans la UA-1610, c'est l'auto-sens. C'est-à-dire le gain automatique des préamplis. Tu branches ton matos sur les entrées, tu lances l'auto-sens, tu joues, tu arrêtes l'auto-sens et il cale automatiquement les gains des préamplis au niveau spécifié (-6 dBFS, -12 dBFS…). En situation de record multitracks, je te laisse imaginer le temps que ça me fait gagner ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Citation de SWAT :
Je ne connais pas la L12 mais il semble que ce soit une console analogique, pas numérique.


Il ne faut pas confondre Alto L12 et Zoom L-12, ca n'a rien à voir ! ;-)
La seconde est bien numérique, et permet d'enregistrer en multipiste.
7
Ah ! OK, erreur de lien automatique d'AF.

Mais bon, je vois pas l'intérêt de ce Zoom pour un set-up fixe. La qualité des préamplis, voilà le point crucial pour du home-studio. Me semble pas que Zoom soit réputé pour ça, surtout sur du matos d'entrée de gamme.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 00:15:32 ]

8
Bon je pense me laisser tenter par la presonus.
Ceci dit, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur la Soundcraft Signature 12 MTK et la PreSonus StudioLive AR16 USB beaucoup plus dans le budget, (ca me laisse acheter un Shruthi sur le côté quoi :)) vous en pensez quoi ?

Buttman / Sticky Soumka

9
L'une comme l'autre ont l'air d'enregistrer en multi-pistes. Du coup, si tu penses qu'il y a suffisamment d'entrées pour répondre à tes besoins de branchements, ça peut être la bonne solution.

Il te faut surtout checker le nombre d'entrées au niveau ligne pour tes différentes machines.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud