Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir pour un set autonome et nomade?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir pour un set autonome et nomade?
Bonjour,
Le sujet a sans doute été déjà abordé, mais...

Quelle petite table de mixage nomade choisir?

mon cahier des charges:
- pour brancher un ou deux Volca, de l'Electribe 2, un (futur!) Blackbox, peut etre un Digitakt, etc, en sortant sur un ampli nomade (Roland cube stéréo);
- alimentation possible par Powerbank (soit usb, soit DC 5V ou 9V ou 12V avec adaptateur);
- 6 à 10 voies si possible;

... déjà, Behringer, c'est mort (alim dédiée, et le 1002B sur pile a une autonomie très faible sans qu'on puisse brancher de powerbank facilement...
... la JustMix de Kart... bof, essayé et pas convaincu!
... le volca mix est limitant...


des idées? :mdr:

@+

Christophe

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:28:10 ]

2
Kvgear Vixen mixer, peut-être...2 aux, 8 voies dont 2 stéréos (donc 10 voies)...

Sinon regarde le Bastl Dude...

Ou le Bird instruments basis mixer...

Et des petites mixettes de base (passif ou actif) chez Rolls

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 12:29:27 ]

3
Merci de ta reponse!
Citation de Napator32 :
Kvgear Vixen mixer

Cela aurait été mon choix, il est top en terme de caracteristique... mais... il n'est plus fabriqué! (AMHA, série single shot...)

Citation de Napator32 :
Bastl Dude...

pas mal, je l'ai dans ma liste ... 5 canaux, mais alim sur piles, un plus!

Citation de Napator32 :

Bird instruments basis mixer...

je vais regarder!

Que penser de la ROland Go:Mixer pro pour cette utilisation?

@+

Christophe
4
Je ne connaissais pas la Roland go:mixer, mais il me semble qu’il faille un ordi pour s’en servir, et après c’est du très très simple : un potard de volume par entrée...Niet pour moi.

Comme je ne m’y connais pas vraiment non plus et que comme toi je suis toujours à la recherche du graal de la mixette compacte 10 voies+aux+mutes etc..Je t’invite à poser ta (très bonne) question sur le forum des studios malettes où beaucoup plus de monde apportera sa solution.
Sinon comme table compacte il y avait les vieilles boss (cf dans le thread)...

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,post.10065695,new.1.html

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 14:56:59 ]

5
Une petite table Mackie 802-vlz3 consomme 13 W, alimentée en 12V ça fait environ 1A, ce n'est pas énorme.
De quelle autonomie as tu besoin?

Une power-bank sort de la basse tension (niveau usb à 5V en général) mais c'est facile à convertir en 12V avec très peu de pertes, puis à changer la prise pour utiliser n'importe quelle mixette dessus.

Christian

6
Citation de Napator32 :

Je t’invite à poser ta (très bonne) question sur le forum des studios malettes où beaucoup plus de monde apportera sa solution.


merci du conseil! je ne connaissais pas ce fil (je viens d'arriver :-D )
Je vais deja parcourir ses 38 pages! :facepalm:

@+

Christophe
7
Citation de christian_r :
consomme 13 W, alimentée en 12V ça fait environ 1A, ce n'est pas énorme.
De quelle autonomie as tu besoin?

13W c'est deja pas mal, j'ai un cable convertisseur pour USB vers 12V qui se limite à 9W... plus c'est hasardeux, en terme de surchauffe!
en autonomie, 2 à 4h c'est pas mal... :)

Citation de christian_r :

Une power-bank sort de la basse tension (niveau usb à 5V en général) mais c'est facile à convertir en 12V avec très peu de pertes, puis à changer la prise pour utiliser n'importe quelle mixette dessus.


c'est ce que je fais pour les Korgs (Volca, Electribe voir Kaossilator...)avec un cable USB vers 9V DC

Mais je viens de voir qu'il existe des Powerbank qui sorte du 12V DC directement... je vais juste voir la polarité :bave:

@+

Christophe