Sujet de la discussionPosté le 07/02/2020 à 18:02:27Changer ma carte son par une mixette USB pour des streams?
B'jour les gens!
Alors voilà mon dilemme : actuellement je suis guitariste électrique dans mon petit home-studio.
J'utilise une carte son Focusrite 6i6 qui me va bien pour enregistrer ( elle a d'excellents convertisseurs), et cette carte son me sert aussi de carte son principale pour mon ordinateur fixe. J'utilise comme DAW Mixcraft 6 qui fonctionne parfaitement.
Récemment je me suis mis à faire des petits live sur Youtube où je parle et je joue de la guitare, et je n'ai aucun problème avec cela... J'utilise un micro branché en XLR avec un petit préampli externe ART Studio V3. Je n'ai donc pas besoin du 48V de la carte son.
MAIS... lorsque je vais sur d'autres plateformes pour streamer comme par exemple Twitch ou autres, on ne n'entend que d'un seul coté ( en mono donc!).
On m'a conseiller de changer ma carte son par une mixette qui aurait un port USB et qui aurait une alimentation 220 volts afin de repasser en mono lors des streams, et que pour l'enregistrement audio cela ,ne changera rien.
Ma grande question est : est-ce judicieux vu l'utilité dont j'ai besoin, et si oui, que me conseillerez vous?
Merci d'avance pour vos conseils
Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ
Pandable1000
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 07/02/2020 à 18:17:13
Salut,
A ta place, si ta carte marche bien sur ta config je ne la changerai pas (tu n'aura pas un son mieux avec une table USB bas de gamme).
Il doit y avoir avec ton driver une possibilité de mixer les entrées en mono, si ce n'est pas le cas (ça m'étonnerai) tu dois pouvoir le faire en mettant une petite mixette en amont, selon ton budget tu trouveras des modèles à partir de 40€ (env.) chez toto.
Salut,
A ta place, si ta carte marche bien sur ta config je ne la changerai pas (tu n'aura pas un son mieux avec une table USB bas de gamme).
Il doit y avoir avec ton driver une possibilité de mixer les entrées en mono, si ce n'est pas le cas (ça m'étonnerai) tu dois pouvoir le faire en mettant une petite mixette en amont, selon ton budget tu trouveras des modèles à partir de 40€ (env.) chez toto.
Citation :
alimentation 220 volts
? ? ? je ne vois pas le rapport ? ? ?
Déjà merci beaucoup pour la réponse
Pour le 220 volts, j'ai cru comprendre que cela aide à soulager le processeur de l'ordinateur. Comme je ne m'y connais pas du tout en terme de mixette, je n'ai fait que répéter ce qu'on m'a conseillé.
Pour les drivers, chez Focusrite, c'est très clairement....... compliqué! Il y a un logiciel nommé "Scarlett mixcontrol" à télécharger qui permet de bidouiller les entrées/sorties de la carte son, mais pour moi, c'est clair comme du jus de boudin!