Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher une table de mixage sur un pc portable?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher une table de mixage sur un pc portable?
tables-de-mixage-3607188.jpg
Bonjour,
Je voudrai enregistrer mes poêmes audio sur mon pc portable.
Je ne connais absolument rien dans le domaine audiovisuel.
Pour le faire j'ai acheté un micro à condensateur et une table de mixage (ammoon table de mixage usb Bluetooth 4 canaux égaliseur 3 bandes alimentation phantom 48 v).
Le problème je n'arrive pas à brancher la table de mixage sur mon pc portable (qui que l'entrée casque).
J'ai acheté un câble rca mini jack, j'ai branché les deux côtés rca sur la table de mixage dans "tape in L R) et le mini jack dans le pc portable, mais ce branchement n'a rien donné.
Je ne sais pas si dois acheter aussi une carte son externe!
Merci pour votre aide.
2
Salut,
1 Tape in est une entrée pour la table , donc normal que te n'est rien .
2 la prise casque est une sortie ...
En gros tu as tout inversé :mrg: ça arrive souvent au début ...
Là , le principe voudrait que tu branche les mains out de la table sur un in du pc ( mic/micro ou line/ligne , idéal ce dernier pour une histoire de niveau ( volume) ) .
Donc avec un câble qui aurait deux prise jack 6.3 d'un coté et un mini jack 3.5 de l'autre .mais plutot rare sur pc portable .

mais , bonne nouvelle , ta table de mix à une prise usb , renseigne toi si elle fait sortie ( out ) et pas seulement entrée ( pour clef usb de musiques par exemple ) .

Si c'est le cas ( out ) , tu allume la table et le pc avant de brancher le câble usb entre les 2 , pour que le pc la détecte . et ensuite tu " déclare " dans le logiciel d'enregistrement cette entée pour pouvoir l'utiliser . attention , des fois ces entrées on des noms bizarres , qui ne correspondent pas toujours au nom de la table de mix :clin:

BB

NB ; si l'usb marche en entrée ET sortie , cette table peut te servir de carte son ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 11:08:39 ]