Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Interface audio avec deux cartes sons pour faire fonctionner yamaha mgp12x + logiciel de discussion.
Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement faire l’acquisition d’une table de mixage yamaha mgp12x.
Je me suis malheureusement rendu compte que cette table de mixage ne possède pas de port USB de type B, comme ma table de mixage actuelle mais seulement d’un port USB A pour le branchement d’un IPhone par exemple.
Je tiens absolument à acheter cette table, d’une part pour les options de Priority Ducker, les nombreuses entrées, les préemplis qui ont l’aire simplement énorme, la connectique varié…
J’ai donc pensé à la brancher sur une interface audio USB, en utilisant soit les sorties xlr, ou ¼, le quel est le mieux à votre avis ? Probablement les sortie XLR pour avoir l’intégralité de tout ce qui sort de la table ?
Le truc aussi qui commence à devenir plus complexe, c’est que j’aimerais avoir vos recommandation pour une interface audio USB qui a deux cartes sons.
Pourquoi deux cartes sons ? Tout simplement parce que je me sert de ce matériel dans le cadre d’une webradio et que pour mettre en onde des animateurs, nous utilisons un logiciel de studio virtuel en haute qualité genre mumble, ou on ne peux pas lui mettre une simple carte son usb classique en sortis et la table de mixage en entrée parce que sinon, ça va faire du retour.
Mais aussi, on utilise les micros en xlr en studio, des cartes sons USB pour le téléphone et cartoucheur.
La table de mixage mgp12x va gérer tout ce qui est micro xlr, cartoucheur et téléphone sans soucis.
Ma question réside plus par rapport à cette interface USB. Je veux par exemple, que l’entrée de la carte son 1 de l’interface USB, soit branché en xlr ou ¼ vers la sortie probablement xlr de la mgp, qui envoie l’intégralité du son sortant de la mgp vers la carte son 1 de cette interface audio.
Ensuite, la carte son deux de l’interface audio USB : Je vais lui envoyer en sortie mon logiciel de communication vocale, et j’aimerais, avec un câble probablement, renvoyer la sortie de carte son1 dans l’entrée de carte son deux, parce que je mettrais la carte son deux en entrée dans mon logiciel de diffusion pour avoir la sortie du logiciel de communication et la table de mixage, ( micro xlr, téléphone etc) vue que j’aurais justement envoyé la sortie de la carte son 1 dans la deux. Il ne me restera plus qu’à mettre carte son 1 en entrée dans le logiciel de communication pour que les utilisateurs sur le serveur de discussions entendent les gens en studio sans qu’il n’y ai leur retour!
J’aimerais aussi que cette interface usb possède une prise pour mettre un casque, pour avoir la sortie de la carte son deux, pour que les gens en studio entendent tout, mais qu’il y ai évidement un réglage pour seulement activer le retour de la carte son deux vue que la sortie de la 1 sera envoyée dans l’entrée de la deux, pour pas avoir de retour en double.
Mes questions :
Quel matériel me permettrait de faire cette configuration et à quel pris ?
Qu’elle type de câble je vais avoir besoin ? Probablement XLR, ¼ ?
Est-ce possible à faire ?
Finalement, toutes mes excuses pour la longueur du poste ou encore si quelque chose n’est pas claire, surtout n’hésiter pas à me le signaler. Malgré la complexité de la configuration, j’ai essayé de vous résumer ça le plus simplement possible.
Merci beaucoup pour votre aide !