Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Recherche une table de mixage numérique (16 entrées), pour live et enregistrement de live (piste par piste sur un logiciel d'arrangement)
Bonjour Audiofanzine,


Comme dans le sujet, je cherche donc une table de mixage, pas trop coûteuse (max 500 euros), avec 16 entrées idéalement, et de quoi pouvoir enregistrer des répétitions et concerts live sur ableton (en faisant du piste par piste pour pouvoir faire un mix propre).

J'avais regardé la Soundcraft Signature 16, mais apparemment on peut pas enregistrer piste par piste, elle envoie seulement le mix en master (selon un post que j'avais lu sur audiofanzine).

Après sur cette console, est ce possible de faire des enregistrements sur live en piste par piste puisqu'elle se branche en usb ? Connaissez-vous d'autres consoles avec lesquelles c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bien à vous,


Flo
2
Les Presonus Studiolive permettent cela : enregistrement de pistes séparées et lecture de celles-ci.
3
Salut, J'allais poster exactement la même question . Je suis dans la même situation que toi , je cherche une table de mixage avec piste séparé dans FL/ableton ,max 500e ca serai top. La Soundcraft 12 MTK te permet de faire ca. j'ai un pote qui en a une, c'est du bon matos mais elle n'est plus dispo a l'achat avant juin 2022 !! Donc merci d'avance a ceux qui prenne le temps de répondre ton post :)

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 19:06:32 ]

4
Réponse facile et pas très originale, mais je peux en parler car j'en ai une : XR18.
Pas chère et efficace (ou MR 18, si vous êtes tatillon)
Enregistrement 18 pistes piste par piste.
J'ai déjà enregistré des lives, et c'est parfait.
J'ai cette table depuis 2 ou 3 ans, et je suis toujours bluffé par le rapport qualité-prix.

5
Merci pour vos retours!

En effet pas facile avec la pénurie de matière première... le mieux cest de chercher sur des annonces doccas.

Donc le mathos que je cherche cest une table de mixage qui fait carte son, donc en branchement usb. Du style la Yamaha mg16xu ou encore soundcraft 12mtk.

Je regarde ca et merci encore pour vos reponses!

Bonne semaine,


Flo

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:39:46 ]

6
Je suis tombé sur la alto live 2404, elle a l'air super, et quelqu'un sait si on peut la brancher via usb sur live ou autre logiciel, afin d'enregistrer du piste par piste? En gros fait elle aussi carte son? Et aussi peut on enregistrer un mix master en direct si on insert une cle usb?

Merci de vos reponses!


Flo
7
Pas essayé la XR18 mais la MR18 marche d'enfer! j'ai pu géré un pti live (3 chants, 2 guitares, 1 percu) en même temps que l'enregistrer (pistes séparées) avec un seul ordi. la XR18 est un poil au dessus de ton budget mais elle mérite, à mon sens, le détour pour le côté machine à tout faire (console de mix, carte son, pilotable par ordi, tablette, smartphone, via wifi ou ethernet).

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8
Ah super merci pour le tuyau!!
9
La Soundcraft Ui24R !
Problème, elle est hors de ton budget et actuellement ç'est très difficile de s'en procurer une à cause d'une forte demande d'un côté et de la pénurie de composants de l'autre !

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 19:08:43 ]

10
Bonjour à vous, jen profite pour demander un petit truc : sur live, quelle est la manip pour mettre le son dune piste (un clic que jai créé, car celui de live m'oppresse !) en sortie casque et non en sortie sur les enceintes?

Merci pour vos retours