Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de carte son à table

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement de carte son à table
Bonjour,
Je voudrais enregistrer mon groupe de Soul lors de nos soirées en utilisant les multiples canaux de ma carte Focusrite 18i.
Problème : tous les instruments sont déjà branchés sur la table de mixage Yamaha mg16xu, qui n'a qu'un canal en sortie pour la carte. Ceci ne permet pas de rééquilibrer les différents instruments / voix si besoin dans l'enregistrement.

Question : est-il possible de résoudre la difficulté en branchant les instruments / micros d'abord dans la carte, puis d'utiliser les sorties monitoring casques de chaque canaux de la carte comme entrées dans la table ?

Merci beaucoup par avance,
Aramis
2
Il suffit d'utiliser un splitter pour affecter chaque micro en même temps à la console et à la carte.
3
Hello,
Oui c'est possible, en passant par le Focusrite Control, Mixing et Routing.
4
Effectivement c'est la solution idéale, mais j'aurais voulu éviter un achat supplémentaire...sauf erreur, 177 Euros pour un splitter 8 canaux sur Woodbrass. Je rechigne un peu pour une utilisation occasionnelle...
5
Citation de sample-and-hold :
Hello,
Oui c'est possible, en passant par le Focusrite Control, Mixing et Routing.


Hello,
Bonne nouvelle ! Déjà essayé en pratique ?
6
Avec un patchbay mis en mode half-normaled.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Citation de Beatless :
Avec un patchbay mis en mode half-normaled.


Je découvre les patchbays. Cela semble être la solution la plus simple et la moins chère à mettre en oeuvre dans un contexte de live.

Merci Beatless et merci également à tous ceux qui m’ont répondu !