Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instrus acoustiques live : quelle mixette ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion instrus acoustiques live : quelle mixette ?
Salut,

Je checke les annonces depuis quelques jours à la recherche d'une mixette pour une utilisation live d'instruments acoustiques : à savoir un accordéon (2 micros PRODIPE SB21) et un violoncelle (1 micro). Les 3 micros sont en XLR.
J'ai donc besoin d'une petite table de mixage pour pouvoir nous sonoriser quand y'a pas de technicien sur place. Ensuite, plus tard, ça pourrait sans doute nous servir pour nous faire des enregistrements mais plus tard.

En démêlant les annonces et lisant plein d'avis, je retiens quelques modèles :
Soundcraft Notepad124
Yamaha MG82
Alto ZMX122FX
Mackie 1202 VLZ3 ou 4

Que pensez-vous de cette sélection ? N'y connaissant vraiment pas grand chose, mon critère essentiel se porte sur le nombre d'entrées XLR et les avis que j'ai pu lire sur le souffle (c'est pourquoi j'ai viré Behringer) mais il y a sûrement d'autres choses à prendre en compte !
Et seconde question : est-ce que certaines tables de mixage pourraient être plus appropriés que d'autres pour un rendu fidèle d'instruments acoustiques ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

RV
2
Soundcraft Notepad 12FX peu chère et sonne pas mal du tout !

SSL Solid State Logic BigSiX , cher mais .....Y'a pas mieux pour le prix ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour la réponse. La notepad 12FX a une vraie évolution par rapport à la 124 tu crois ? La 124 me semble plus fournie en entrées.

Mais la 124 a une sortie master jack tandis que la 12FX en XLR. Ça joue ou pas ?

Au même prix, je viens de voir une Behringer 1204USB...

J'avais pas précisé que ma sortie est sur un Bose L1 compact.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 20:58:19 ]