Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tables de Mixage

Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
Salut :P:

Est ce que ce genre de table existe ?

Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.

Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
Ben... tu relis, je peux pas trop l'expliquer différemment, hein... Tu remplaces un des jack mono par un stéréo sur laquelle le "tip" et le "ring" (bout et anneau) sont reliés au signal et la masse à ... la masse du jack. C'est ce jack stéréo qui va dans l'"insert" de la table et le mono (l'autre bout, donc) dans la carte son. C'est à niveau constant (par rapport au fader et autres départs de groupes).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Ben... tu relis, je peux pas trop l'expliquer différemment, hein... Tu remplaces un des jack mono par un stéréo sur laquelle le "tip" et le "ring" (bout et anneau) sont reliés au signal et la masse à ... la masse du jack. C'est ce jack stéréo qui va dans l'"insert" de la table et le mono (l'autre bout, donc) dans la carte son. C'est à niveau constant (par rapport au fader et autres départs de groupes).

J-Luc

Albert Schweitzer

Merci, mais en fait je comprend pas trop comment ça marche. Pourquoi ne pas utiliser un bête cable symétrique ou asymétrique ? A quoi sert cette manip ?
Jette un coup d'oeil au synoptique de la sortie insert sur la doc de la Yamaha et tu comprendras très vite... ;)

J-Luc

Albert Schweitzer

Lut
alors moi je me suis trouvé une table 12 entrées 4bus 3aux avec pour chaque tranches un insert (send,out) et une sortie direct par tranche. Je m'en sert pour enregistrer de la batterie (en autre) et ca marche trés bien :bravo: . Bon elle commence à datée (une bonne quinzaine d'année je dirait...) C'est une Electrovoice TAPCO C-12 et je l'ai payais (d'occaz)seulement 250 euros :aime: à Cash converters (en marchandant un minimun...lol). Si tu peut te trouver ca c'est vraiment nikel!!

Bonne chance! :D:
Ranch
Salut
Tout a fait d'accord une console avec des direct out serait plus approprie pour ce que tu veux faire
Pourquoi ? Si ça marche avec des insert, qu'est ce que ça change ? Du moment que ça fonctionne, même s'il faut chipoter un peu.