Sujet Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 251 vues
- 1 follower
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2004 à 13:29:48Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
Salut
Est ce que ce genre de table existe ?
Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.
Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?
Merci !
Est ce que ce genre de table existe ?
Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.
Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?
Merci !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/12/2004 à 14:04:07
Salut tout le monde...
Ya Confuse les amis...
Suivant le bon adage qui peut le plus peut le moins, une prise insert peut servir de Direct Out. Il suffit de ne pas clipper le Jack de la prise à fond... C'est expliqué dans le manuel de toutes les tables Mackie et autres behringer ...
@+
Ya Confuse les amis...
Suivant le bon adage qui peut le plus peut le moins, une prise insert peut servir de Direct Out. Il suffit de ne pas clipper le Jack de la prise à fond... C'est expliqué dans le manuel de toutes les tables Mackie et autres behringer ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/12/2004 à 14:12:40
OK Merci
Si je sort avec une prise insert vers ma carte son, j'ai quand même un signal qui rentre dans la carte son ?
Si je me sert de la même table pour les entrées et les sorties, j'ai intérêt à me servir des inserts, non ?
Je m'explique :
je rentre les mic qui prennent la batterie dans les entrées mic de la table --> je rentre dans la carte son --> ensuite je sort en stéréo de la carte son --> et je rentre en stéréo dans la même table.
Si j'utilise les sorties directes, j'aurais 2 x le signal de la batterie dans la table, etant donné que le signal est redirigé vers la sortie stéréo de la table. Alors qu'en insert le signal que je rentre n'est pas redirigé vers la sortie stéréo, il disparait, non ?
J'ai juste ?
Si je sort avec une prise insert vers ma carte son, j'ai quand même un signal qui rentre dans la carte son ?
Si je me sert de la même table pour les entrées et les sorties, j'ai intérêt à me servir des inserts, non ?
Je m'explique :
je rentre les mic qui prennent la batterie dans les entrées mic de la table --> je rentre dans la carte son --> ensuite je sort en stéréo de la carte son --> et je rentre en stéréo dans la même table.
Si j'utilise les sorties directes, j'aurais 2 x le signal de la batterie dans la table, etant donné que le signal est redirigé vers la sortie stéréo de la table. Alors qu'en insert le signal que je rentre n'est pas redirigé vers la sortie stéréo, il disparait, non ?
J'ai juste ?
Anonyme
521410
13 Posté le 01/12/2004 à 14:17:08
Citation : Il suffit de ne pas clipper le Jack de la prise à fond...
C'est quand même un brâve merdier car si le jack est mal clippé, il se débranche en pleine prise, et faut tout recommencer...
Et même s'il est bien plugger, il peut y avoir des sautes de sons.
Et tout ça, je l'ai experimenté, donc, dans ce cas là un drect out est bien mieux adapté!
Aprés, c'est sûr, c'est possible, c'est pour ça que je parlais de bidouille.
Sinon, y'a une autre solution, c'est de fabriquer un jack d'insert cablé uniquement pour le signal de sortie.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/12/2004 à 14:17:25
J'ai pas bien suivi mais il faut faire gaffe à ce que tu dis parce que j'ai bien l'impression que ton histoire elle fait une boucle donc un Larsen... PAS BON . Dans le cas que tu expliques, il faut bien enfoncer le jack à fond et utiliser un jack Mono !
J'ai tiré une petite illustration de chez mackie sur mon profil... çà éclaircira peut être ta lanterne... @+
J'ai tiré une petite illustration de chez mackie sur mon profil... çà éclaircira peut être ta lanterne... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/12/2004 à 14:19:29
Salut Yanos, avec quelle marque tu as fait l'essai, parce que avec Mackie je n'ai jamais eu de problème (il faut dire que je ne mixe pas un guitariste fou furieux qui traverse la scène en criant fuck me et en tirant comme un dératé sur le cable m'enfin bon ...)
@+
@+
Anonyme
521410
16 Posté le 01/12/2004 à 14:30:55
Salut vetjc, c'etait avec une makie ancienne génération, j'ai été obligé de gaffer les jacks pour que ça ne saute pas...
Et pourtant c'etait pas un fou furieux qui braillait "FUCK" en filant des coups de pieds dans les amplis... ;)
Sinon jolx j'ai pas trés bien compri ce que tu veux faire...
batterie --> in console
direct out (ou insert recablé) --> in carte son
Et si tu veux: out carte son --> in console, pour écouter ce qui est enregistré
Et pourtant c'etait pas un fou furieux qui braillait "FUCK" en filant des coups de pieds dans les amplis... ;)
Sinon jolx j'ai pas trés bien compri ce que tu veux faire...
batterie --> in console
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/12/2004 à 14:52:30
Ouais ben tu as compris comme moi Yanos...
tu sors du micro batt. Tue rentres dans la table de mixage (en bref tu utilise le préampli de la table, tu sors de la table en fermant l'insert (le son de la tranche ne rejoint pas le général) et rentre dans l'ordimini. Il sort de l'ordi et rentre en stéréo dans la table. Tous cela est bien possible ...
Attention à une chose, le potard de volume de la tranche n'agit pas sur le volume de la sortie de l'insert. Attention les oreilles et les convertisseurs de la carte son !!
Moi je te conseillerais plutot de prendre une table avec 2 sorties distinctes (fonction ALT 3/4 chez Mackie et Berhinger...)
Tu routes les entrées micro sur les sorties alternatives (ALT 34 - elles sont mutées au général) tu rentres dans l'ordinateur en stéréo tu en ressors en stéréo toujours et tu rentres sur une tranche en stéréo sur la table en routant sur la sortie générale... Avec celà, le volume de la voie est pilotable avec le potard.
@+
Je viens de me relire et je ne sais pas si je suis bien clair...
tu sors du micro batt. Tue rentres dans la table de mixage (en bref tu utilise le préampli de la table, tu sors de la table en fermant l'insert (le son de la tranche ne rejoint pas le général) et rentre dans l'ordimini. Il sort de l'ordi et rentre en stéréo dans la table. Tous cela est bien possible ...
Attention à une chose, le potard de volume de la tranche n'agit pas sur le volume de la sortie de l'insert. Attention les oreilles et les convertisseurs de la carte son !!
Moi je te conseillerais plutot de prendre une table avec 2 sorties distinctes (fonction ALT 3/4 chez Mackie et Berhinger...)
Tu routes les entrées micro sur les sorties alternatives (ALT 34 - elles sont mutées au général) tu rentres dans l'ordinateur en stéréo tu en ressors en stéréo toujours et tu rentres sur une tranche en stéréo sur la table en routant sur la sortie générale... Avec celà, le volume de la voie est pilotable avec le potard.
@+
Je viens de me relire et je ne sais pas si je suis bien clair...
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/12/2004 à 15:48:11
Citation : Moi je te conseillerais plutot de prendre une table avec 2 sorties distinctes (fonction ALT 3/4 chez Mackie et Berhinger...)
Tu routes les entrées micro sur les sorties alternatives (ALT 34 - elles sont mutées au général) tu rentres dans l'ordinateur en stéréo tu en ressors en stéréo toujours et tu rentres sur une tranche en stéréo sur la table en routant sur la sortie générale
ben non, justement, je veux pas rentrer en stéréo dans l'ordi, j'aimerai traiter chaque voie séparément : compresser, egaliser différemment la grosse caisse, la caisse claire et les toms par exemple puis mixer dans le sequenceur.
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/12/2004 à 15:53:47
Citation : batterie --> in console
Mais si j'utilise les direct out, les voies ne sont pas redirigées vers la sortie stéréo dans la table même ? Après si je rerentre les voies par la carte son, est ce que je ne vais pas les entendre 2x ? Il faudrait que si je rentre dans les entrées mic, je n'entende rien sur la sortie stéréo de la table pour que je puisse rerentrer la batterie par la sortie de la carte son.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 01/12/2004 à 16:20:56
Oui et ben il suffit de muter la tranche pour ne pas qu'elle parte sur le général. Cà c'est pas bien compliqué. Le mute n'affecte pas les inserts et/ou les direct out...
Il te faut combien de tranches ou canaux sur ta table ? (5 mono préamp micro pour la batterie + 1stéréo ligne pour le retour PC et puis quoi encore ?) Si tu le veux, je peux te donner mes impressions sur les 3 leaders du marché des tables de mixage compactes (j'ai Berhinger, Mackie et Yamaha à la maison ... en te précisant laquelle je prendrais).
Le truc de prendre un rack avec des préamplis séparés n'est peut être pas une mauvaise idée non plus...
Tu as quoi comme carte son ? (combien d'entrées et à quel niveau d'impédance peuvent elles monter ? ligne ou micro ?
@+
Il te faut combien de tranches ou canaux sur ta table ? (5 mono préamp micro pour la batterie + 1stéréo ligne pour le retour PC et puis quoi encore ?) Si tu le veux, je peux te donner mes impressions sur les 3 leaders du marché des tables de mixage compactes (j'ai Berhinger, Mackie et Yamaha à la maison ... en te précisant laquelle je prendrais).
Le truc de prendre un rack avec des préamplis séparés n'est peut être pas une mauvaise idée non plus...
Tu as quoi comme carte son ? (combien d'entrées et à quel niveau d'impédance peuvent elles monter ? ligne ou micro ?
@+
- < Liste des sujets
- Charte