Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
Salut :P:

Est ce que ce genre de table existe ?

Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.

Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?

Merci !
2
Ce que tu veux c'est une table avec des inserts

ils servent à router avec un cable symétrique les voix vers des effets mais on peut aussi les utiliser pour sortir directement dans une carte :fou:

pour 300 € tu peux trouver ça facile.

Genre alto s12 ou s16 selon tes besoins en nombre d'entrées, ça le fait bien

3
J'en ai déjà vu, 300€ d'occas.
Une sortie en XLR pour chaque piste.
Par contre je me souviens plus de la marque...
4
J'étais juste en train de me demander si on pouvait se servir des insert pour rentrer dans une carte son, merci kubii :aime:

Qu'est ce que ça vaut les preamp de ce genre de table ? Y'en a qui sont mieux que d'autre, Yamaha, Alto, Mackie, Alesis, Soundcraft,...

Ca ne serait pas mieux si je prennait ce genre de matériel :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-174850.html
8 preamp pour 200€... Ca vaut quoi comparé aux preamp d'une mixette ?
5
Ouf, y'a encore moins cher :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sm_pro_audio_sm_pr8_prodinfo.html
8 preamp pour 133€, c'est vraiment pas cher, qu'est ce que ça vaut ?
6
J'ai une alto S8 qui marche du tonnerre. Je te déconseille les samson: je l'ai rendu au bout de 30 minutes: elle colore énormément (bas médium).
7
Bonjour,
C'est pas tout a fait des inserts, mais des sorties direct qu'il te faut. C'est presque pareil, sauf qu'un insert va couper le signal entrant, l'envoyer sur l'une des broches du jack,. et réinjecter l'autre broche du meme jack stéréo. Sans montage spécial, il n'y aura plus de signal sauf celui qui alimente la carte son.
8

Citation : C'est presque pareil



C'est pas trop pareil quand même... (je pinaille, je sais...) Un insert est en quelque sorte un aller/retour. Une brôche du jack correspond au signal entrant, l'autre au signal sortant. C'est utilisé pour les effets de dynamique (compresseurs, noise gate etc...) qui ne sont applicables que sur un seul timbre, et c'est excessivement pratique! Aprés il y a plein de bidouilles possibles avec les inserts pour recuperer le signal.

Donc comme l'a dit lecyr, c'est une console avec des directs out (sorties directes) qu'il te faut. :mrg:
9
OK merci. Vous avez des noms de tables qui font ça ?
10
Bah un rack de préamp c'est très bien mais pensez qu'une table vous permettra d'évoluer (sonoriser des répets ou des petits concerts, ajouter des instrus niveau ligne, ...)