Une petite table de mix avec une sortie ligne pour chaque voie ça existe ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 1 419 vues
- 1 follower
JolX

Est ce que ce genre de table existe ?
Pour enregistrer sur des pistes séparées les éléments d'une batterie par exemple : 4 micros qui rentrent dans les 4 entrées mic de la table et chacune des voies ressort préamplifiée pour rentrer dans les 4 entrées lignes d'un cartes son.
Possible pour pas trop cher ( 300€ ) ?
Merci !
- 1
- 2
fritesgrec

ils servent à router avec un cable symétrique les voix vers des effets mais on peut aussi les utiliser pour sortir directement dans une carte
pour 300 € tu peux trouver ça facile.
Genre alto s12 ou s16 selon tes besoins en nombre d'entrées, ça le fait bien
Anonyme

Une sortie en XLR pour chaque piste.
Par contre je me souviens plus de la marque...
JolX

Qu'est ce que ça vaut les preamp de ce genre de table ? Y'en a qui sont mieux que d'autre, Yamaha, Alto, Mackie, Alesis, Soundcraft,...
Ca ne serait pas mieux si je prennait ce genre de matériel :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-174850.html
8 preamp pour 200€... Ca vaut quoi comparé aux preamp d'une mixette ?
JolX

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_sm_pro_audio_sm_pr8_prodinfo.html
8 preamp pour 133€, c'est vraiment pas cher, qu'est ce que ça vaut ?
sebalto

lecyr

C'est pas tout a fait des inserts, mais des sorties direct qu'il te faut. C'est presque pareil, sauf qu'un insert va couper le signal entrant, l'envoyer sur l'une des broches du jack,. et réinjecter l'autre broche du meme jack stéréo. Sans montage spécial, il n'y aura plus de signal sauf celui qui alimente la carte son.
Anonyme

Citation : C'est presque pareil
C'est pas trop pareil quand même... (je pinaille, je sais...) Un insert est en quelque sorte un aller/retour. Une brôche du jack correspond au signal entrant, l'autre au signal sortant. C'est utilisé pour les effets de dynamique (compresseurs, noise gate etc...) qui ne sont applicables que sur un seul timbre, et c'est excessivement pratique! Aprés il y a plein de bidouilles possibles avec les inserts pour recuperer le signal.
Donc comme l'a dit lecyr, c'est une console avec des directs out (sorties directes) qu'il te faut.
JolX

fritesgrec

vetjc

Ya Confuse les amis...
Suivant le bon adage qui peut le plus peut le moins, une prise insert peut servir de Direct Out. Il suffit de ne pas clipper le Jack de la prise à fond... C'est expliqué dans le manuel de toutes les tables Mackie et autres behringer ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
JolX

Si je sort avec une prise insert vers ma carte son, j'ai quand même un signal qui rentre dans la carte son ?
Si je me sert de la même table pour les entrées et les sorties, j'ai intérêt à me servir des inserts, non ?
Je m'explique :
je rentre les mic qui prennent la batterie dans les entrées mic de la table --> je rentre dans la carte son --> ensuite je sort en stéréo de la carte son --> et je rentre en stéréo dans la même table.
Si j'utilise les sorties directes, j'aurais 2 x le signal de la batterie dans la table, etant donné que le signal est redirigé vers la sortie stéréo de la table. Alors qu'en insert le signal que je rentre n'est pas redirigé vers la sortie stéréo, il disparait, non ?
J'ai juste ?
Anonyme

Citation : Il suffit de ne pas clipper le Jack de la prise à fond...
C'est quand même un brâve merdier car si le jack est mal clippé, il se débranche en pleine prise, et faut tout recommencer...
Et même s'il est bien plugger, il peut y avoir des sautes de sons.
Et tout ça, je l'ai experimenté, donc, dans ce cas là un drect out est bien mieux adapté!
Aprés, c'est sûr, c'est possible, c'est pour ça que je parlais de bidouille.
Sinon, y'a une autre solution, c'est de fabriquer un jack d'insert cablé uniquement pour le signal de sortie.
vetjc

. Dans le cas que tu expliques, il faut bien enfoncer le jack à fond et utiliser un jack Mono !J'ai tiré une petite illustration de chez mackie sur mon profil... çà éclaircira peut être ta lanterne... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc

@+
Anonyme

Et pourtant c'etait pas un fou furieux qui braillait "FUCK" en filant des coups de pieds dans les amplis... ;)
Sinon jolx j'ai pas trés bien compri ce que tu veux faire...
batterie --> in console
direct out (ou insert recablé) --> in carte son
Et si tu veux: out carte son --> in console, pour écouter ce qui est enregistré
vetjc

tu sors du micro batt. Tue rentres dans la table de mixage (en bref tu utilise le préampli de la table, tu sors de la table en fermant l'insert (le son de la tranche ne rejoint pas le général) et rentre dans l'ordimini. Il sort de l'ordi et rentre en stéréo dans la table. Tous cela est bien possible ...
Attention à une chose, le potard de volume de la tranche n'agit pas sur le volume de la sortie de l'insert. Attention les oreilles et les convertisseurs de la carte son !!
Moi je te conseillerais plutot de prendre une table avec 2 sorties distinctes (fonction ALT 3/4 chez Mackie et Berhinger...)
Tu routes les entrées micro sur les sorties alternatives (ALT 34 - elles sont mutées au général) tu rentres dans l'ordinateur en stéréo tu en ressors en stéréo toujours et tu rentres sur une tranche en stéréo sur la table en routant sur la sortie générale... Avec celà, le volume de la voie est pilotable avec le potard.
@+
Je viens de me relire et je ne sais pas si je suis bien clair...

JolX

Citation : Moi je te conseillerais plutot de prendre une table avec 2 sorties distinctes (fonction ALT 3/4 chez Mackie et Berhinger...)
Tu routes les entrées micro sur les sorties alternatives (ALT 34 - elles sont mutées au général) tu rentres dans l'ordinateur en stéréo tu en ressors en stéréo toujours et tu rentres sur une tranche en stéréo sur la table en routant sur la sortie générale
ben non, justement, je veux pas rentrer en stéréo dans l'ordi, j'aimerai traiter chaque voie séparément : compresser, egaliser différemment la grosse caisse, la caisse claire et les toms par exemple puis mixer dans le sequenceur.
JolX

Citation : batterie --> in console
direct out (ou insert recablé) --> in carte son
Et si tu veux: out carte son --> in console, pour écouter ce qui est enregistré
Mais si j'utilise les direct out, les voies ne sont pas redirigées vers la sortie stéréo dans la table même ? Après si je rerentre les voies par la carte son, est ce que je ne vais pas les entendre 2x ? Il faudrait que si je rentre dans les entrées mic, je n'entende rien sur la sortie stéréo de la table pour que je puisse rerentrer la batterie par la sortie de la carte son.
vetjc

Il te faut combien de tranches ou canaux sur ta table ? (5 mono préamp micro pour la batterie + 1stéréo ligne pour le retour PC et puis quoi encore
Le truc de prendre un rack avec des préamplis séparés n'est peut être pas une mauvaise idée non plus...
Tu as quoi comme carte son ? (combien d'entrées et à quel niveau d'impédance peuvent elles monter ? ligne ou micro ?
@+
JolX

L'idéal serait de pouvoir enregistrer un groupe sur des pistes différentes, soit 1 guitare, une basse, un chanteur et une batterie. Vu que le budget est limité (400€ table + carte son) Ca sera pas possible d'enregistrer tt ce petit monde en même temps mais il faudrait une table avec au moins 4 entrées mic, 6 ce serait pas mal.
Pour la carte son je pensais à la Delta 1010LT de M-Audio, 220€ en Allemagne. Difficile de trouver autant d'entrées pour ce prix là. Le pb c'est la connectique : les entrées sont en Cinch, asymétrique donc. Est ce que ça peut poser un pb pour un enregistrement en Home-Studio ?
Ca serait sympa que tu donnes tes impressions des 3 marques que tu as cité.
JolX

vetjc

ensuite la berhinger je n'en parle pas, c'est une berhinger ... c'est un génial rapport qualité prix c'est super pour dépanner... mais çà ne coute pas cher !!
enfin, à mon avis pour un début, Yamaha c'est le pied avec des instruments au niveau ligne (qui n'ont pas besoin de préamplis), perso j'ai la MG 32 (la grande soeur de celle précitée). C'est comme Mackie avec la qualité des préamplis en moins et donc moins cher. Le problème qui se pose à toi c'est que l'ensemble des instruments que tu veux brancher ont besoin d'un étage préampli...
donc cruel dilemme !!sinon en carte son sympa et pas chère (surtout en allemagne ) il y a des bonnes promos sur les M-AUDIO DELTA 44 et 66 (tu peux en mettre X dans un même PC donc Xx4 entrées... et Xx4 Sorties)
@+
J-Luc

J'ai modifié des câbles jack mono/jack mono et remplaçant une des deux prises par une stéréo sur laquelle j'ai relié la pointe et l'anneau à l'âme du câble blindé. 4 inserts, 4 câbles modifiés, c'est top et très fiable.
voir http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/vironaires/studio.png
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
JolX

Citation : J'ai modifié des câbles jack mono/jack mono et remplaçant une des deux prises par une stéréo sur laquelle j'ai relié la pointe et l'anneau à l'âme du câble blindé. 4 inserts, 4 câbles modifiés, c'est top et très fiable.
J'ai pas trop compris. tu peux réexpliquer comment tu as fait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2