Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une table de mixage d'occasion

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter une table de mixage d'occasion
Bonjour,

Je cherche à acheter d'occasion une petite table analogique (genre mackie cr 1604 ou soundcraft sx). Mais j'ai lu dans pas mal de sujets que ce type de matériel se dégrade assez vite (préamplis en panne, potards qui crachent...).

Que faut-il vérifier - et de quel manière - lors du test de l'appareil, pour être sûr de ne pas se faire avoir (ou éventuellement faire baisser le prix)?

(étant novice en la matière, je risquerais de passer à côté de pas mal de détails)

merci.
2
UP
3
Il n'y a pas vraiment de secrets, il faut toucher, écouter...

Testes les pistes une par une. Tu rentre un signal et tu tournes tous les boutons pour voire s'ils crachent pas et si ils ne sont pas durent. Testes bien les différentes entrées (micro et ligne) des fois que...

C'est un peu chiant pour le vendeur mais ça vaut mieux que de rentrer chez soi avec une table qui ne fonctionne pas.. :clin:
4
C'est sur qu'il faut tester, c la seule solution pour te rendre compte de l'etat. Les potards qui craquent c'est courant.

Hors sujet : Moi je vais peut etre revendre ma Yamaha Mg16/4, elle est pas vieille et marche niquel.