Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mix pour mon utilisation?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table de mix pour mon utilisation?
Bonjour,

voila jusqu a présent je n utilisais pas de table de mix mais bon je commence a en avoir vraiment marre de cabler décabler etc alors j aimerais une table de mix qui me permette de faire tou ce que je fais actuellement sans cabler et décabler. Je m explique.


Je voudrais pouvoir envoyer quand je souhaite mes sources dans mon préamp comp TFpro P1, ainsi qu envoyer les sources dans le ms20 pour les filtrer et enfin dans un sampler et a terme envoyer aussi els sources dans mon K2600 pour utiliser la KDFX.
Niveau source en tout je devrais avoir, 4 pistes de Kurzweil, 1 piste de MS20, 2 pistes de MPC1000, 2 pises de platines, 2 pistes de carte son(sans compter les output générale pour le monitoring), 2 psites pour lecteur cd et enfin 1 piste micro.

Soit a priori 14 pistes et je ne sais pas combien de bus...
Si vous pouviez m éclairer quand aux branchements e aux table interessantes.
Je cherche soit une table qui ne colore rien vraiment fidele soit une table avec un grain interressant...
Sol Carlus parait que tu es tres fort en branchement donc si tu pouvais m aider ;)

merci d'avance
2
Quel budget tu veux mettre?
3
Hum je sais pas trop cela dépend de ce qu elle m apporterai, si c est simplement du routing je ne veux pas gaspiller bcp d argent, si par conter la table a un grain sonore interressant je peux faire des efforts mais pas plus de 800 euros je pense grand max...
4
Up

je crois d ailleurs que je vais opter tout d abord ppour une table uniquement pour le routing pour des raisons de budget j ai d autres achats de matos en meme temps lol, onverra pres pour la table a gain :)

comme table de routing qui ne génere pas de souffle, qui me pourrit pas mon son il y a quoi de sympa? pour mon utilisation?
5
Up!!
6
UP :8O:
7
Up :??:
8
Salut,
Je pense que tu pourrais taper dans la série E de soundcraft, qui reste assez neutre niveau préamp et qui est en fin de compte assez simple, et en plus qui n'est pas très chère ----> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14988%2Cmao%2Csoundcraft_e_series_es.html<---

Je pense que c'est un bon compromis dit moi ce que tu en penses.
Keep on rockin' in a free world
9
Ben c est a dire qu il me faut surtout des bus moi et la il y en a pas a ce que je vois :(

et puis tout ce qui est préamp j en veux pas moi enfin je veux dire j utilserai pas les possiblit de traitement comme préamp ou eq de la table parce que a moins de dépenser une fortune au final ca va me pourrir le son par rapport a ma config actuelle je pense.. En fait cve que j ai peur c est que la table dégrade le son avant d attaquer la carte son, moi je veux seulement une table de mix pour le coté pratique mais pas pour mixer juste pour envoyer mes sources dans des filtres ou processeur d effet par ex...
10

Citation : tout ce qui est préamp j en veux pas



Il n'y a pas de tables sans préamp à ma connaissance, mais avec le gain à zéro les préamp sont pratiquement inactifs. Et les préamps soundcraft ne sont pas parmis les plus mauvais non plus.

Citation : je veux seulement une table de mix pour le coté pratique mais pas pour mixer juste pour envoyer mes sources dans des filtres ou processeur d effet par ex...



Qu'as-tu le plus besoin ? Des aux, des inserts et des sous-groupes ? Parce que généralement sur les petites tables y'a pas plus de 3-4 aux et deux sous-groupes stéréos. Quant aux inserts ils sont sur toute table qui se mérite ! :mdr:
Keep on rockin' in a free world