Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

Ipad 2 pour le live

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ipad 2 pour le live

Bonjour,

Je suis un one man band : guitare 12 cordes (ou guitare électrique suivant mon humeur) + chant. Je voudrais étoffer avec des loops de batterie pré-enregistré en accompagnement, crée des loops de batterie en live, enregistrer des loops de ma guitare pour placer des solos d'enfer .

L'IPAD 2 peut-il me faire tout cela ? En même temps ?

Je prévois l'achat d'un Ipad 2 (pour s'en servir également comme tablette pour ma famille), un irig pour brancher ma guitare, le chose "kit photo" pour éventuellement mettre des choses USB sur la tablette.

Coté logiciel, il est possible d'utiliser amplitube pour les effets de guitare. Et pour jouer des boucles, il faudrait quoi  ? Et pour enregistrer des boucles il faut quoi ?

Mon idée est-elle bonne ? Avez-vous des avis ? Des retours d'expérience sur le ipad en live ? Suis-je clair dans ma description ?

Merci d'avance

David L

2
pour les boucles sur ipad,

Everyday looper ou Loopy HD fonctionent très bien... :-D

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3

Merci de ta réponse .

David

4
Bonjour,

Voilà j'ai un ipad 2 !

Venant du monde Linux, je suis un peu surpris ! Toutes les appris sont payantes ...

J ai testé Garaband : Bien pour la compo mais pour le live non ... Il me reste à tester un louper. J ai un pédalier midi. Je pourrais l'utiliser avec quel louper ?

À+

David
5
Salut,
Chris-D t'as donné plus haut 2 bonnes ref de loopers compatibles Midi (donc avec ton pédalier). Sinon y a aussi Loopstation qui est plutôt intuitif avec sa tronche de Boss RC, mais pas de midi. Vérifie si jamais y a pas eu de maj entre-temps. Y en a plein et sûrement qq gratuit, fais une recherche Google.
6

Bonjour,

J'ai installé loopy HD et fait mumuse et le logiciel semble complet : merci !

Maintenant, il faut brancher le matos sur l'IPAD ...

A+

David

7

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)