Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet iPad 2 pour le live MIDI+guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
1 iPad 2 pour le live MIDI+guitare
Hello,

Je cherche une solution polyvalente pour pouvoir jouer en live des synthés sur iPad avec un clavier maître (M-Audio Keystation 88) ainsi que des effets pour une guitare (pas simultanément, j'alterne entre les deux). J'aimerais bien avoir une interface qui me permette d'être branché en continu sans devoir changer de connectique quand je change d'instrument. L'idée est d'avoir le iPad (ou la sortie de l'interface) branché sur un petit ampli (Roland Cube) avec en plus deux micros que je ferais entrer dans le Cube avec une petite mixette.

Je n'ai pas l'argent pour un Apogee Duet. J'ai lu des essais pas trop mal sur le IK Mutimedia Pro DUO et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé dans un scénario semblable. Est-ce que la latence est correcte, le noise floor aussi ? Une autre solution peut-être ?

Merci beaucoup.
2
Perso, j’ai opté pour le Alesis iO Dock et j’en suis assez satisfait.
Il a 2 préamplis avec des prises Combo XLR/Jack (alim’ phantom inclu) pour y branché guitares ou micros, une entré Footswitch, une entré et sortie MIDI, un port USB MIDI, une sortie Casque, 2 sorties ligne TRS.
Et le design “desktop” le rend très pratique pour une utilisation live ou studio.
3
Le io dock est tributaire du format et connectique de l'ipad, ça peut devenir pénible si tu remplaces ton ipad par la suite, le io sera incompatible.
Chez alesis, mieux vaut opter pour une carte son desktop usb du genre io4 (je l'ai ça marche tres bien)

Après il y a plein d'autres marques, comme irig selon si tu veux du portable à pile...

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 18:44:12 ]

4
Oui c'est précisément la raison pour laquelle je n'ai pas regardé les docks type Alesis ou Focusrite. Les piles c'est un plus (surtout avec le Roland Cube et mon Korg Bluetooth) mais ce n'est pas essentiel. J'aimerais juste pouvoir utiliser le iPad alternativement comme module de piano et effets de guitare sur scène.
5
N'importe laquelle en usb, juste verifier qu'elle est bien CC (class compliant) donc compatible ios osx windows linux

Il faut que l'interface gère aussi le midi bien sûr, pour tes sons de piano

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 19:59:42 ]

6
Guitare > in ampli > send ampli out > mixette
Micros > mixette
Clavier > mixette
Mixette out > interface audio usb class compilant (behringer usb 2 line 30€...?) > ipad > ampli retour.

:-D

Une fois dans l'ipad, tu peut utiliser le mixeur mimix par exemple, dans audiobus pour muter les appli inutiles a l'instant T, par contre je me rapelle pas si ya du midi sur mimix... bref, ya aussi d'autres appli avec midi qui feront ce job.

Question: comment tu conte alimenter la mixette ?
Ya je c plus quelle marque qui as fait une mixette/carte son compatible ipad aussi, ça simplifie l'histoire...

Edit: c celle la > https://www.thomann.de/fr/keith_mcmillen_k_mix.htm?ref=search_rslt_Keith+MCmillen+K-Mix+_359715_0

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 10:57:57 ]

7
Finalement j'ai pris le iRig DUO qui est très bien (pour l'instant, en répet...) Je n'ai plus besoin de mixette d'ailleurs. Un micro principal + guitare dans le iRig qui lui entre dans le Cube en line-in, plus un second micro directement sur le Cube. Sortie line out du Cube dans Zoom H4 pour enregistrer, H4 dans aux in du Cube pour écouter ce qu'on a fait. Tout ça sans prise secteur, c'est assez dément. Bien que le iRig bouffe des piles à toute vitesse, faut prévoir du NiMH ou acheter un transfo (non fourni).