LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

Apple iPad Air 2

Tous les avis sur Apple iPad Air 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • ver31ver31

Bon à tout faire

Apple iPad Air 2Publié le 05/05/16 à 15:34
    Je l' ai utilisé dans un premier temps avec une electribe sampleur , il me servait de synthé double avec nave et animoog en esclave de la korg.Deja je me disais que c'était un bon investissement.depuis j'ai vendu l'electribe, j'ai acheté un beatstep et mon iPad c'est transformé en groove box modulable à souhait en fonction des appli que j'y charge.Toutes sous audiobus avec la mixette AUM kymatica en sortie, et son bundle d'effet, j ai créé presque moi même , l'instrument de mes rêves.L'ipad air manquait un poil de puissance, le 2 gère bien 2 synthé lourds (précédemment cités ), plus elastique drums et samplr par exemple.La meilleur solution reste tout de même de trouver des combinaisons utilisant des appli moins gourmandes pour accompagner certains poids lourds histoires d'éviter les éventuels craquements.L'offres d.applis et suffisamment vaste et évolue, l'affichage est bon, la réactivité de la tablette quasi parfaite, seule les appli ne sont pas toujours terminée, je conseille de lire les avis sur iTunes pour voire ce qui est abouti avant achat.ce que j' apprécie, c'est le côté groove box modifiable, j'ai l'écran tactile, plus le beatstep sous les doigts, pleins d'appli à charger en fonction des envie et des DAW plutôt sympa comme auria si envie des pondre quelques choses de fini.le pc l.emporte encore car plus puissant et moins laborieux pour de l'édition précise , mais perso j'en ai fini avec ça, la tablette l'emporte pour son côté ultra portable, et personnelles comme une brosse à dent, fun et jouissifs, il faut bien le dire.
  • KitusaiKitusai

Un élément devenu indispensable dans mon studio

Apple iPad Air 2Publié le 29/07/15 à 13:10
    Parfaitement intégré à ma STAN (Sonar Platinum) via l'appli Music IO et le câble USB fourni avec l'iPad, celui-ci me sert désormais autant à produire des sons, qu'à piloter des synthés virtuels ou de boîte d'effets pour mes guitares par exemple.
    ça ne plante jamais, c'est super polyvalent et créatif.
    Cette toute nouvelle possibilité de l'intégrer pleinement au STAN ouvre des possibilités abyssales.
    La bibliothèque des instruments et des effets s'enrichit de semaine en semaine à des prix très bas.
    Rien que du bonheur.
    ça ne plante jamais, c'est super polyvalent et créatif.
    Rien que du bonheur.
    A signaler : on aimerait ce bonheur mieux partagé sur la planète, notamment au regard de conditions de production indignes de l'image vendue par Apple et des profits gigantesques qui sont engrangés.