Apple iPad Pro

Tous les avis sur Apple iPad Pro

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public : 509 € TTC
5.0/5
  • ElliotValentineElliotValentine

Avis_iPad Pro 10.5´ 2017

Apple iPad ProPublié le 04/05/18 à 09:14
    Avec quelles applications & dans quel contexte utilisez-vous cette tablette ?
    Je devais renouveler mon ordinateur portable pour faire de la MAO/productivité un peu à l’extérieur (ayant actuellement un ultra-Book sous core M). Et après avoir réfléchi, en terme de rapport taille/puissance/prix et après avoir fait le tour de l’offre logicielle (pour voir si cette dernière avait suffisamment évoluée pour faire de la MAO un peu sérieusement), je me suis dit « allons-y ». J’ai pris un iPad Pro pour la puissance de la puce A10X qui envoie du lourd et pour utiliser le stylet, parce que dès que tu dois faire un truc précis c’est mieux que le doigt.

Le systême d’exploitation est-il ergo…
    Avec quelles applications & dans quel contexte utilisez-vous cette tablette ?

Le systême d’exploitation est-il ergonomique ? Qu’en est-il de la stabilité ?
    iOS est très ergonomique et user friendly mais pas encore au niveau dès qu’on est un power-user. Beaucoup de choses qui devraient être limpide comme sur un ordinateur, requiert moults bidouilles pour être réalisées. J’ai du acheté une clé usb Lightning/USB pour pouvoir transférer facilement des fichiers de mon PC et les utiliser sur mon iPAD.
    La stabilité de l’OS n’a plus à faire ses preuves mais ça arrive que les applications plantent.

Qualité d’affichage/Réactivité Tactile/Ralentissements dans les applis :

C’est le plus bel écran portable que j’ai eu entre les mains, c’est lumineux, extrêmement défini, et très réactif. Je ne suis pas fan de « True-tone » que je me suis empressé de désactiver.
    La réactivité tactile est le point fort de cet iPad Pro 2017, avec son écran 120 Hertz, ça donne une fluidité hors du commun à l’appareil.
    Pour la puissance générale, j’ai testé de mettre 6 occurrences de Zeeon (un synthétiseur virtuel réputé pour être assez lourd) dans BeatMaker 3 et je n’ai pas eu de ralentissements.

Les + :
    Le rapport taille/puissance
    L’écran.
    Le stylet (il est cher mais il est très pratique, après c’est pas en MAO qu’on en a le plus besoin dans l’absolu)

Les - :
    L’OS qui peut être assez frustrante quand on veut faire des choses qu’on a l’habitude de faire en deux clics sur un ordi, ça peut prendre des tournures assez complexes sur l’Ipad.
    Systême de fichiers pas assez puissant (même si c’est une avancée)
    Applications MAO qui furent des bébés, qui sont dorénavant dans l’adolescence. Elles ne sont pas encore adultes... mais ça va venir.
  • Anonyme

Ce que je cherchais...

Apple iPad ProPublié le 14/03/18 à 12:26
    Pour compo acoustique en nomade. Capture de mes idées.

Carte son apogee one IOS
    Avec App Multitrack DAW plus léger que GarageBand, surtout en ajoutant des plugs d'effets.
    Loopy HD pour peaufiner mes impros.
    Audiobus pour le routage.
    Je récupère mes fichiers en WAV brut pour les insérer dans Logic ensuite
    Stable Rapide (j'avais un iPad 2)

le + : Vraiment performant et stable. Rapide
    le - : Le prix cela représente un investissement conséquent mais moins cher qu'un MacBook.
  • Stong Smith JrStong Smith Jr

Génial pour la musique

Apple iPad ProPublié le 07/02/18 à 21:55
    Avec quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cette tablette?
    J'utilise garageband pour les maquettes et pour le coté intuitif et aide à la créativité. Puis je balance toutes les pistes sur Auria pour la prod (le mix).
    C'est ludique et ça sonne bien !
    Bon c'est sûr qu'on n'est pas au niveau de Logic mais les deux applis font clairement le boulot.
    J'ai fait écouter mes dernières prod à des amis qui sont des pros et ils n'en revenaient pas.
    Je sors des prod qui sonnent comme un gros pro tools juste avec ces deux applis et pour un 1/10e du prix.
    Pour maquetter et poser ses idées, Garage band sur Ipad est génial et pour paufiner le mix, Auria est excellent.

Le système d'exp…
    Avec quelles applis dans quel contexte utilisez-vous cette tablette?
    C'est ludique et ça sonne bien !

Le système d'exploitation est-il ergonomique? Qu'en est-il de la stabilité?
    Rien à redire. Pas un plantage en 1 an. C'est un tank, un buldozer.

Qu'en est-il de la qualité d'affichage et de la réactivité de la surface tactile?
    Hyper intuitif, très simple à prende en main et surtout très fluide.

Connaissez-vous des ralentissements dans l'usage de vos applis?
    Pas le moindre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'adore, c'est pour programmer des batteries. Avant je prennais ma souris et je créais mes pattern notes après notes dans le séquenseur. Aujourd"hui, je joue directement mes beat sur l'écran.
    Idem avec toutes les fonctions d'arrangements. C'est juste génial pour créer et donner une autre dimension à ses compos.
    J'adore Auria parce que c'est vraiment un outil d'ingé son. une fois que toutes les pistes sont dedans, on peut vraiment mixer avec un outil très bien pensé et dont les effets sont d'une qualité pro. Mes potes halucinent.
    J'adore aussi le fait de pouvoir activer l'iPad en 2 secondes, de lancer l'appli et de pouvoir commencer à m'enregistrer en 30 secondes... là où avec un mac ou un PC il fdaut plusieurs minutes.
    Ce que je n'aime pas... en fait au bout d'un an, on se fait à tout. il faut simplement se faire à l'idée que l'échange de fichiers son entre appli n'est pas aussi inné que sur un ordi.
  • EPSIL@NEPSIL@N

IPad Pro 12 et 9 pouces

Apple iPad ProPublié le 21/04/16 à 08:41
    L'iPad pro fait partie des meilleures tablettes du marché, après avoir eu l'iPad pro 32go en 12 pouces (superbe écran !) mais trop lourd pour un usage nomade c'est pourquoi je suis passé sur un iPad Pro 9,7 pouces de 128go.

Contrairement à ce que l'on peut lire, elle ne remplacera jamais un pc ou un mac (tant qu'on sera sur iOS) mais c'est actuellement la meilleure tablette du marché.

Les 4 enceintes sont un vrai plus, que vous soyez en mode vertical ou horizontal, son processeur est très rapide et vous garantira une excellente exploitation des applications.

Le gros plus du 9,7 pouce c'est que l'appareil photo est le même que l'iPhone 6S, les vidéos sont en 4K, et son affichage au niveau des couleurs est tout bonnement somptueux (nouveau procécédé Qui n'est pas sur le modèle 12 Pouces)

Personnellement, je l'utilise pour Netflix, le web, et le streaming du contenu multimédia de mon NAS. mais aussi un peu pour la MAO notamment avec l'application Omni Tr de Spectrasonic pour contrôler Omnipshere 2 via Cubase 8.

L'iPad Pro est la meilleure tablette de chez Apple, qu'elle soit en 12 ou 9 pouces, elle sera toujours à l'aise pour des besoins familiaux ou Pro.