Apple iPad Air 2
Apple iPad Air 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad.

ver31 ver31

« Bon à tout faire »

Publié le 05/05/16 à 15:34
Je l' ai utilisé dans un premier temps avec une electribe sampleur , il me servait de synthé double avec nave et animoog en esclave de la korg.Deja je me disais que c'était un bon investissement.depuis j'ai vendu l'electribe, j'ai acheté un beatstep et mon iPad c'est transformé en groove box modulable à souhait en fonction des appli que j'y charge.Toutes sous audiobus avec la mixette AUM kymatica en sortie, et son bundle d'effet, j ai créé presque moi même , l'instrument de mes rêves.L'ipad air manquait un poil de puissance, le 2 gère bien 2 synthé lourds (précédemment cités ), plus elastique drums et samplr par exemple.La meilleur solution reste tout de même de trouver des combinaisons utilisant des appli moins gourmandes pour accompagner certains poids lourds histoires d'éviter les éventuels craquements.L'offres d.applis et suffisamment vaste et évolue, l'affichage est bon, la réactivité de la tablette quasi parfaite, seule les appli ne sont pas toujours terminée, je conseille de lire les avis sur iTunes pour voire ce qui est abouti avant achat.ce que j' apprécie, c'est le côté groove box modifiable, j'ai l'écran tactile, plus le beatstep sous les doigts, pleins d'appli à charger en fonction des envie et des DAW plutôt sympa comme auria si envie des pondre quelques choses de fini.le pc l.emporte encore car plus puissant et moins laborieux pour de l'édition précise , mais perso j'en ai fini avec ça, la tablette l'emporte pour son côté ultra portable, et personnelles comme une brosse à dent, fun et jouissifs, il faut bien le dire.