Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad mini 3
Photos
1/14
Apple iPad mini 3

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Airturn Ped / Airturn Duo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 Airturn Ped / Airturn Duo
Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si certains avaient des avis et des retours d'expériences avec Airturn et notamment les pédaliers qui permettent de tourner les feuilles de l'Ipad.
J'ai vu qu'il y avait deux sortes d'appareils : airturn duo et airturn ped. Mais quelle est la différence entre les deux à part le prix ?

Airturn Duo : http://urlz.fr/3ay1
Airturn Ped : http://urlz.fr/3ay6

Merci d'avance pour vos retours ...

Nathanaël Chénier

Enseignant d'éducation musicale 

2
Je me demande la même chose, si quelqu'un avait une idée....
3
Je me posais la même question que toi. La Ped semble être le nouveau modèle. Il embarque une pile CR2032 ce qui perso me parait une meilleure solution qu'une batterie intégrée. Les batteries on sait ce que c'est. Ca marche bien au début puis ça s'essouffle au fur et à mesure qu'on les charge...

L'airturn ped exige des nouveaux périphériques qu'ils soient compatible bluetooth smart ready. Ca semble être une nouvelle norme pour une consommation moindre et visiblement ça correspond au bluetooth 4.0. Arrêtez-moi si je me trompe.

L'ipad pro que j'utilise est compatible donc ça démarre bien.

Ensuite dans les apps compatibles, sur le site d'airturn, je ne vois pas acrobat reader. J'ai donc fouillé vers d'autres apps qui lisent le pdf (vu que mes textes sont en pdf ou pdf combiné). Finalement, après d'âpres recherches, il semble que ces pédales soient compatibles et ce pour la simple et bonne raison qu'ils fonctionnent comme les flèches d'un clavier d'ordi. Or, les flèches permettent de tourner les pages sous acrobat ou de faire défiler le texte (quand la lecture est en mode continu).

Apparemment il y a 6 modes sur ces pédales qui indiquent aux deux pédales (gauche te droite) comment fonctionner. Soit on choisit un flèche gauche - flèche droite, soit un flèche haut - flèche bas, soit des raccourcis clavier si j'ai bien compris...

Les avis sur le site de Thomann sont bons pour la Airturn Ped mais moins sur le modèle duo (un utilisateur se plaint le contacteur de pédale ne soit pas tout le temps opérationnel). Bon il y a peu de retours donc tout ça est à prendre avec beaucoup de recul...

Perso vu la différence de prix (59€ la Ped et plus de 100€ pour la Duo) et la pile qu'utilise le modèle Ped, je préfèrerais m'orienter vers ce modèle là (la Ped).

Certains ont franchi le cap? Si oui sur quel modèle? Avec quels résultats? Quelle app utilisez-vous?