< Tous les avis Apple iPad
Apple iPad
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

floperry floperry

« oh baby i love you so »

Publié le 11/08/11 à 00:09
J'utilise cet ipad depuis ce matin !

c'est donc tout frais mais ayant possédé et essayé pas mal de contrôleurs midi (edirol pcr 500 , korg serie 2 nano, emu xboard 25 ...) j'ai été surpris du plaisir de l'appareil sur lequel je crachais pour ses applications multimedia entre ordinateur portable, netbook et iphone : inutile.

En découvrant les incroyables applications que des programmateurs géniaux ont créé (contrôle "midi") l'ipad offre une réelle alternative à ses applications rigolotes mais souvent inutile.

C'est un pur contrôleur midi simple à installer (sur mac en tout cas) et la version minimum de 16 Go sans 3G (pour abonnement internet mobile - en plus du smartphone) dispo à 480 euros pour du neuf peut se justifier à mon sens pour Touchable et TouchOSC qui offrent un contrôle total et intuitif d'ableton, rapide, efficace.

Certains préféreront le relief d'un potard rotatif ou d'un fader en "3D" mais si l'on n'est pas fâché avec le tactile çà déchire !

Avec touchabl, l'ipad est omniscient du contenu de votre projet et vous l'avez au bout des doigts:

Pour contrôler vos plug-ins ? enclenchez le mode midi, cliquez sur les potards que vous désirez moduler, il s'ajoutent sous forme d'un vumètre dans touch able

Pour les modules propres à ableton (drumrack,EQs, auto-filter et co, ils sont directement reconnus dans touchabl (pas d'assignation comme précédemment citer pour les plugins),

Pour afficher les modules sur votre écran d'ordi et les contrôleurs, tout se fait sur touch able, en touchant les différentes effets sur l'ipad

Bon je m'étale, regardez des vidéos,
pour ceux qui ont 500 euros et un besoin de contrôle sûr, complet, intuitif, unique ? (cf : genres de lemurs ?) mais ne sont pas rebutés par le côté tactile pourtant relativement précis et agréable allez y c'est une révolution.

section de clips,(les noms des clips,modules etc s'affichent dans une interface colorée), sections mixer,devices, pad géant XY assignable à souhaits, pads genre mpc (moins cools que ceux de la belle), double clavier (là encore rien ne vaut des touches en relief, même si on ne joue pas de piano), çà vous évoque quoi ?

Moi un jeu direct, intuitif, immersif, créatif, et constructif.

L'acheter d'occase aurait peut être suffit..250-300 euros pour un ipad 1 d'occasion (même possibilités musicales que le 2)

Oui je referai ce choix ! Un deuxième ? sisi c'est possible ! mais non la gourmandise est pêcher mwaha

welcommme to die ;)